Matériel de jardinage à louer

Avec le beau temps, beaucoup se mettent à entretenir leur jardin. Après un hiver assez rude, le froid, le gel, la neige, la pluie, un petit entretien ne fait pas de mal. Et puis, c’est toujours plus agréable d’avoir un jardin propre et entretenu, plutôt qu’une véritable jungle. Alors on sort les gants de jardinage, et on s’y met!

Pour bien jardiner, mieux vaut avoir du bon matériel. Seulement, les outils peuvent être chers, et ça ne vaut pas forcément le coup d’en acheter, si c’est pour les utiliser une fois par an. C’est pourquoi aujourd’hui, on fait un petit catalogue des outils de jardinage disponibles en location sur e-loue! Certains outils ne doivent pas tomber entre les mains des enfants, donc faites attention!

La débroussailleuse:

Parfaite pour élaguer ou faucher les mauvaises herbes, les broussailles, la débroussailleuse éclaircira votre jardin pour lui donner un aspect moins « fouillis », plus propre. Il en existe de plusieurs types, de plusieurs longueurs. Choisissez celle qui vous convient le mieux (aspect technique ou financier).

La tondeuse:

Tout le monde connaît cet outil, la tondeuse vous permettra de tondre (vraiment?) et donc également de donner un coup de jeune à votre jardin.

http://youtu.be/gB5H-kaAEkk

Solution alternative: la chèvre! Plus écologique, et distrayant, e-loue vous propose de louer des chèvres qui tondront votre gazon, pour leur plus grand plaisir!

La tronçonneuse:

Un arbre à couper? Faites le en 2 temps 3 mouvements grâce à des tronçonneuses de plus en plus efficaces. De plus, les constructeurs font leur possible pour rendre les tronçonneuses de plus en plus discrètes.

Le taille-haie:

Comme son nom l’indique, le taille-haie vous permettra de tailler vos haies et arbustes de façon précise. Pour ne pas abîmer l’objet, ne pas l’utiliser sur des arbres ou matériaux trop robustes (ça, c’est le rôle de la tronçonneuse!)

Le motoculteur:

Il permet d’effectuer en un seul passage et sans effort le sarclage, le binage, le labour et l’émiettage de la terre. Vous pourrez ainsi semer des graines pour obtenir un véritable potager!

Le broyeur à végétaux:

Idéal pour réduire le volume de vos déchets « verts » (branches…), le broyeur vous permettra de tout empaqueter de façon propre.

 

Et voila! Il ne vous reste qu’à jardiner, tout en faisant des économies, pour retrouver un jardin flambant neuf!