Le blog de e-loue

Retrouvez la forme!

Cette semaine, on aura vu ,comment s’habiller chic, comment prendre soin de soi grâce à différents outils de bien-être, et aujourd’hui nous allons voir les différents moyens pour retrouver la forme avec quelques objets à louer sur e-loue qui vous feront faire du sport, afin de pouvoir frimer à la plage comme au bureau!


Entre la pollution, les fast-food, le stress de la vie quotidienne et la fatigue du travail, notre corps se laisse parfois aller. On s’est tous déjà regarder dans la glace en souhaitant être plus maigre ou plus musclé. Et avec les vacances, ce complexe ne fait que grandir, chez les hommes comme chez les femmes. Et puis l’abonnement à la salle de sport, ça peut coûter cher. Et c’est pareil pour la plupart des outils de sport. Alors on se motive (c’est souvent l’étape la plus dure, je vous l’accorde), on retrousse ses manches, et on s’y met!

La planche abdominale: Idéale pour faire ses abdominaux, la planche abdominale vous permettra de raffermir le ventre et de vous muscler les abdominaux. Utilisé autant par les hommes que par les femmes, cet outils vous permettra de « bloquer » vos pieds et ainsi de réaliser l’exercice comme il le faut.

L’electrostimulateur: Cet outils permet d’un côté d’éviter les douleurs musculaires, mais également de faire travailler les muscles sur lesquels les électrodes sont posées. Fonctionne pour le dos, les abdos, et d’autres muscles.

Le vélo d’appartement: Un classique de l’entraînement, le vélo d’appartement est très bons pour le cœur, mais également pour les jambes. De plus, vous pouvez en pratiquer en écoutant de la musique ou en regardant la télé, ce qui vous permet de penser à autre chose et de pratiquer peut-être plus longtemps.

 

Le jeu Wii Fit: Le jeu a fait un carton à sa sortie, de par son utilité. Mêler le jeu vidéo (souvent considéré comme étant un facteur de l’obésité, de la violence, de l’isolement) et le sport, deux secteurs très différents, était un pari risqué, mais très réussi. Très pratique pour retrouver une certaine forme, le jeu vous servira de coach et vous donnera des objectifs à remplir selon vos envies.

La plateforme oscillante: La plateforme oscillante est en fait une plateforme « vibrante », qui permet de tonifier, rafermir et même muscler les différents muscles du corps. Adapté également à la perte de poids, une séance de 10 minutes de plateforme ferait le travail d’une séance d’1h de sport. Cependant il ne faut pas en abuser, les coachs conseillent en générale 2 à 3 séances de 10 minutes maximum par semaine.

 

Le stepper: Egalement un classique du fitness, le stepper permet de faire travailler les cuisses, ce qui est le but recherché par beaucoup de femmes pratiquant le fitness. Hormis cela, le stepper fait également travailler votre rythme. Avec de la musique en fond sonore, vous ne verrez pas le temps passer.

Le banc de musculation et les haltères: Le banc de musculation vous permettra de pratiquer plusieurs exercices, notamment pour travailler les bras (cependant certains bancs permettent de travailler également les cuisses). N’hésitez pas à regarder sur internet les différents exercices qui vous permettront de réaliser vos objectifs. Et pour faire ces exercices, il faut bien entendu avoir des haltères. Et ça tombe bien, parce qu’on trouve également des haltères sur e-loue!

Tapis de marche: Encore une fois un classique du fitness/musculation, le tapis de marche vous permettra de marcher ou courir à votre rythme, et donc d’éliminer, de muscler, de raffermir et de tonifier. Alors faîtes vous une bonne playlist qui motive, et profitez de pouvoir faire du sport chez vous (même si avec les températures actuelles, vous pouvez l’installer dehors).

 

Il y a également beaucoup d’applications mobiles qui vous permettront de vous guider tout au long de vos exercices, afin de suivre un programme adapté à vos envies et à vos objectifs. Tous ces objets sont disponibles en location sur e-loue, et vous permettent de faire des économies tout en retrouvant la forme. Alors cet été, sentez vous bien dans votre tête et dans votre corps!

Rechercher dans le blog