Le blog de e-loue

Vacances à louer : guide du vacancier !

On termine cette semaine « Vacances à louer » avec un petit melting-pot de tous les objets utiles (parfois un peu moins) en vacances. Vous trouverez ici des objets pour s’amuser, passer le temps, ou bien des objets pratiques qui vous faciliteront la vie durant ces vacances.

Les vacances c’est bien, mais avec du matériel adéquat, c’est mieux ! Aujourd’hui, nous allons voir différents objets qui vous permettront de rendre vos vacances plus agréables. Matériel de plongée,  vélos, bouées…Et plein d’autres ! Et bien sûr, tout est à louer sur e-loue ! Louez, profitez, économisez !

 

Pour les loisirs :

Matériel de snorkeling (randonnée subaquatique) :

Vous partez à la plage ? Vous avez l’occasion de vous baigner, de voir des poissons nager dans une eau claire ? Alors n’oubliez pas vos palmes, un masque et un tuba afin de pouvoir en profiter pleinement, et pouvoir patauger des heures dans l’eau à la recherche de poissons, coraux, et peut-être même des trésors ?!

Gilet de bain :

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de les équiper également ! Autant rester serein pendant les vacances et anticiper les problèmes, ce gilet de bain permettra à votre enfant de profiter de l’eau comme un grand !

 

Bouées, bateaux gonflables :

Baladez-vous en bateau gonflable, ou encore mieux allongez-vous dedans pour faire bronzette sur l’eau ! A la base prévu pour les enfants, je suis sûr que vous voudrez vite l’essayer.

Boules de pétanque :

Un grand classique des vacances d’été, la pétanque est indémodable. Que ce soit en Bretagne ou dans le Sud, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui faire une partie de pétanque sous le soleil !

 

Jet ski :

Bon, là, on change complètement d’esprit ! Le Jet Ski vous apportera des sensations inégalées, car contrairement aux voitures et motos, vous n’avez pas de barrières ! Vous pouvez aller où vous voulez sur l’eau, rapidement ou avec un rythme de croisière. Très convoité dans les régions touristiques, le jet-ski est devenu très populaire. Permis côtier obligatoire pour en faire seul, sinon il faut un encadrement.

Catamaran :

Plus familial que le jet-ski, le catamaran vous permettra de passer une journée en mer avec votre famille ou vos amis. Prévoyez de quoi manger et bronzez sur le bateau, au rythme des vagues. Vous pouvez également vous arrêter pour faire trempette ! Selon la motorisation ou les voiles, un catamaran peut nécessiter un permis bateau pour être piloté.

 

Jeux de société :

Des jeux de société, il en existe des milliers : pour adultes, pour enfants, pour la famille…Mais dans tous les cas, le but est de s’amuser et de profiter d’un moment tous ensemble. N’oubliez pas d’en emmener avec vous pendant les vacances pour passer des moments avec vos amis ou vos enfants et rigoler tous ensemble !

Vélos :

Une ballade en vélo est toujours agréable, surtout lorsqu’il fait beau. Pour visiter, découvrir, ou même pour faire des courses, le vélo est un outil parfait pour les touristes. Et en plus, c’est écolo !

 

 

Pour l’utile :

Barres de toit et coffres de toit :

Très pratique lorsque l’on n’a plus de place dans le coffre (ah, les familles nombreuses…), les coffres de toit vous permettront d’emmener tout ce qui est nécessaire pour que vous puissiez passer d’excellentes vacances, sous le soleil je l’espère !

Remorque :

Même principe que le coffre de toit, la remorque vous permettra d’emporter de nombreuses affaires. Elle peut également vous permettre de transporter une moto, un jet-ski, du matériel de camping…

 

GPS :

On s’est tous déjà perdu au moins une fois en voiture : sortie d’autoroute loupée, changement de route pour éviter les bouchons, carte routière trop ancienne… Le GPS peut être vraiment utile pour toujours rester sur la bonne route, et parfois même pour certains modèles, d’anticiper les embouteillages.

Valises :

Malheureusement, on n’a pas tous de grandes valises, ou bien des valises à roulettes. Et nombreux sont ceux qui partent à l’étranger en avion. Du coup, faîtes le plein de valises sur e-loue !

 

Guides de voyage :

Lorsque l’on ne connaît pas la région, les guides de voyage peuvent être très utile pour découvrir des lieux à visiter, des plages, des restaurants, des ballades…Bref, tout ce qui fait des vacances REUSSIES !

 

L’appareil photo, le caméscope :

Idéal pour créer des souvenirs, l’appareil photo vous permettra de capturer vos moments de joie, des paysages, des couchés de soleil, et toutes ces petites choses qui vous feront revivre vos vacances lorsque vous regarderez ces photos dans quelques mois. Le caméscope permet aussi de capturer des souvenirs qui font souvent rire lorsqu’on les revoit quelques années plus tard !

 

 

Voilà plusieurs idées d’objets qui pourront vous faciliter la vie pendant les vacances, et qui pourront vous permettre de passer d’excellentes vacances. Toute l’équipe e-loue vous souhaite de bien profiter et de bien vous reposer, en espérant que le soleil reste parmi nous.

Rechercher dans le blog