Le blog de e-loue

Vacances à louer : Caravane, camping-car, appartement…

Depuis le début de la semaine, nous faisons un tour d’horizon des différents choix que vous avez pour vos vacances. Et vu que la semaine n’est pas finie, on continue forcément aujourd’hui.

Après avoir vu tout l’arsenal pour être un parfait campeur, nous allons voir d’autres façons de profiter de vos vacances, et bien sûr tous ces moyens sont en location sur e-loue ! Alors faites des économies, tout en profitant vraiment de vos vacances !

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier, et que la tente n’est pas faite pour vous, vous pouvez facilement accéder à un confort supérieur.  Pour rester dans l’esprit camping, on peut louer une caravane, ou bien un camping-car. Et si malgré tout le camping ne vous attire toujours pas, vous pouvez aussi bien louer un appartement, une maison, voire même une villa…

 

La caravane :

Très répandue, la caravane existe depuis très longtemps. Sa praticité l’a aidée à faire son succès. En effet, pouvoir se balader avec sa maison, c’est quand même pratique. Comme toute chose, il existe plusieurs modèles, de plusieurs formes, tailles, prix…

En général, une caravane seule ne suffit pas, on trouve la plupart du temps un auvent collé à la caravane. Cela fait gagner de l’espace, et du confort.

Contrairement à la tente, vous aurez la plupart du temps une salle d’eau, pour l’hygiène, et vous pourrez également avoir un espace cuisine. Beaucoup plus pratique et confortable, la caravane vous offrira un véritable « chez-vous » durant ces vacances.

 

 

Le camping-car :

C’est un peu le même principe que la caravane : on se déplace avec sa maison. Sauf qu’ici, on ne peut pas détacher la partie « habitat » de la partie « conduite ». Encore une fois, il en existe de toutes les formes, tailles, prix. Choisissez en fonction du nombre de voyageurs le modèle de camping-car qui vous convient, afin de ne pas être à l’étroit.

Attention cependant, il existe des réglementations spéciales pour les camping-cars : vous ne pourrez pas stationner avec n’importe où. Du coup, renseignez-vous avant de prendre la route !

 

L’appartement :

Bon, là, on rentre dans le plus « classique ». L’appartement peut aussi être une bonne location saisonnière. Moins cher qu’une maison, plus confortable que la tente ou le camping-car, vous disposerez ici d’un pied-à-terre et de son confort pour pouvoir vous reposer après vos journées de vacances à se baigner et à profiter du soleil. . Car ne l’oublions pas, les vacances, c’est fait pour se reposer !

De plus, certain apprécieront grandement la présence de télévision dans la plupart des appartements (disponibles en caravane ou camping-car également, mais plus difficile d’accès), ainsi que des salles de bain plus spacieuses que celle est caravanes/camping-car et plus propres que celles du camping.

Et forcément, il y a encore une fois des prix différents selon la taille de l’appartement, sa position géographique et son état général.

 

La maison :

Encore plus confortable que l’appartement, la maison à louer sera cependant plus pratique et plus « confortable » si elle dispose d’un jardin que vous pourrez occuper pour prendre l’apéritif, regarder les étoiles la nuit, bronzer au soleil… Généralement, elle comprend tous les équipements nécessaires pour l’entretien, la cuisine, le ménage et la lessive, ce qui peut également être un « plus ».

Et encore une fois, les prix dépendent de beaucoup de facteurs décisifs (jardin, vue sur mer, taille, voisinage…)

 

La villa :

Alors là, on atteint le summum des vacances. Imaginez : une villa avec piscine, une vue sur la mer, aucun bruit provenant de l’extérieur, un confort qui avoisine parfois le luxe. Imitez les stars et profitez des vacances que vous méritez après une dure année de travail !

Cependant, toutes les villas n’ont pas forcément de piscines, d’écrans plats de 2 mètres de long, de jacuzzi. C’est ce genre de bonus qui va créer une différence entre les différents prix proposés.

 

Voilà, vous savez tout ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir les vacances qui vous plaisent, et de profiter, tout simplement. Et comme les vacances, ça coûte cher : n’oubliez pas de louer ou de mettre en location avec e-loue !

Rechercher dans le blog