Vacances à louer : matériel de camping

En France, on estime qu’il y a entre 6 et 8 millions de campeurs. Alors oui, il y a campeur et campeur : celui qui ira explorer la nature avec un gros sac à dos et son baluchon, jouant l’aventurier des temps modernes et dormant à la belle étoile, et celui qui ira dans un bungalow, avec lits, toilettes, douche et eau chaude. En tout cas le camping, ça se prépare. Alors après avoir choisi sa tente (article d’hier), on prépare son matériel !

Le camping, c’est bien, la nature aussi, mais il faut tout de même un certain confort. Après tout, c’est les vacances, alors mieux vaut être équipé si l’on veut pouvoir manger et dormir correctement tout en campant. Et le matériel, tout comme les vacances en général, ça coûte cher. Du coup, autant le louer et faire des économies !

Pour dormir :


–          Le matelas gonflable : Il en existe pour 1 ou 2 personnes, et bien sûr plus ils seront chers, plus ils seront confortables (en général). Privilégiez les matelas de marques expertes qui vous offriront un meilleur sommeil. A savoir qu’un matelas gonflable n’est pas censé  être trop gonflé (peut faire mal au dos). Cependant il ne doit pas non plus être dégonflé, donc pensez à le regonfler de temps en temps pour éviter de vous réveiller sur le sol avec le dos en compote.

–          Le matelas avec gonfleur intégré : Si vous ne disposez pas d’un gonfleur pour gonfler le matelas, vous pouvez aussi vous diriger vers des matelas avec gonfleur intégré, plus pratique.

 

–          Le matelas auto-gonflable : Pour ce modèle-ci, aucun effort à fournir : vous le détachez, vous le mettez par terre, et il se gonflera tout seul !

 

–          Le sac de couchage : Indémodable et irremplaçable, le sac de couchage vous gardera au chaud pendant les nuits fraîches d’été.

 

–      Le matelas avec couette intégré : Pour un gain d’espace, vous pouvez également choisir l’option matelas-sac de couchage, le tout en 1 !

 

–          Le lit pliant : Bon, pour le coup on sort un peu du contexte « camping » et « aventures » ! Seulement les lits pliants peuvent être parfaits pour les personnes souffrant de maux de dos ou autres, et qui ont besoin d’un certain confort pour dormir.

 

Pour manger :

–          Les plaques de gaz : Au camping, une autre difficulté est de faire à manger. On ne peut/veut pas forcément aller au restaurant ou au snack tous les jours, du coup on se retrouve parfois obligé de se débrouiller. Et faire à manger lorsqu’on est en tente, ça peut vite devenir très compliqué. Du coup avec ces plaques (reliées à une bouteille de gaz évidemment), vous pourrez facilement vous faire un petit dîner au lieu de dépenser dans un restaurant !

 

–        Les chaises de jardin : Les chaises de jardin peuvent soulager, plutôt que de s’assoir tout le temps par terre. Pour un gain d’espace, il vaut mieux prendre des chaises pliantes ou empilables.

 

–       La table de jardin : Parfaite pour manger, privilégiez également un modèle pliant afin d’économiser de la place. Vous pourrez également vous assoir autour pour faire des jeux de société, lire un livre…

 

–    (Des salons de jardin comprenant chaises et table assortis sont aussi disponibles sur e-loue !)

 

En louant sur e-loue, vous faites des économies de taille. Tout l’argent économisé peut permettre de le garder pour des choses plus « utiles », ou encore peut faire passer de meilleures vacances : sorties, restaurants, activités en famille…