Semaine Vacances à louer : tentes de camping

On continue sur notre thème des vacances. Après avoir vu les plus beaux endroits sur Terre où partir en vacances et le Tipi insolite à louer d’hier, nous allons voir toutes la semaine des bons plans pour économiser durant ces vacances.

Et aujourd’hui, on se focalise sur le camping, étant donné la location insolite d’hier. A défaut de ne pas avoir de tente d’indiens en forme de tipi, vous pouvez tout à fait passer des vacances en tente « normales » et apprécier les joies du camping.

Avant de voir les différents modèles de tentes disponibles pour camper, il faut d’abord voir l’essentiel : les campings. Il y a toute sortir de campings : les « naturels », les « conforts », les « pour enfants »…En gros, à chacun son camping. Il faut bien se renseigner sur le camping que l’on choisit : les arnaques sont fréquentes. Voici une petite sélection de campings en France :

 

Les campings :

 

Finistère (Bretagne sud) : Camping Bel air


Ce camping regroupe un parc de loisirs, avec des activités pour les enfants, des jeux de plein air, des animations. Le côté aquatique y est mis en avant. Cependant, il convient également aux adultes qui s’occuperont facilement !  Vous pourrez aussi visiter les alentours et découvrir la Bretagne.


Landes : Camping du Lac

Comme son nom l’indique, le camping du Lac est basé autour d’un lac, ce qui permet de rendre l’esprit du camping très naturel très « environnement ». L’ambiance y est zen, mais le lac n’est pas le seul point d’eau : les différentes piscines ainsi que la plage vous permettront également de vous baigner, sa position géographique vous assurant un assez beau temps.

 

Haute Provence : Camping international de Castellane

Envie de découvrir le sud ? Ou bien envie de le retrouver ? Ce camping, avec son beau temps, ses parties de pétanque, sa montagne (le Mont Destourbes, face à la piscine) et son village médiéval, vous charmera à coup sûr. Farniente et soleil sont au programme.

 

Les tentes :


Après avoir fait un tour d’horizon de quelques campings (il y en a des milliers en France, un peu partout, et tous différents), nous allons voir quelles sortes de tentes on peut facilement trouver ne location sur e-loue.

 

–          Les tentes 1 place : cette tente se monte très rapidement : il suffit de la lancer sur l’emplacement désiré pour qu’elle se déplie. Adieu les piquets souples que l’on installe nous-mêmes, ceci est une innovation qui fait gagner du temps (et de la patience) !

–          Les tentes 2 places : Conçues surtout pour les vacances en amoureux,  les tentes 2 places vous permettront de passer des vacances « au naturel ». Cependant, les tentes 2 places ne suffisent pas si vous avez beaucoup de valises, vous vous retrouverez vite à l’étroit ! Encore une fois, un modèle dépliable en 2 secondes existe aussi.

–          Les tentes familiales : 4, 5,6 places, ces tentes beaucoup plus spacieuses vous permettront d’avoir plus d’espace pour stocker vos vêtements, vos courses, et ajouter ainsi un peu de confort et d’intimité car elles incluent souvent des chambres séparées.

Pour le choix de la tente, il y en a de marque, d’autres moins résistantes. Faites attention à la résistance de la toile, ce serait dommage de se retrouver à la belle étoile et peut-être même sous le pluie.

Enfin, la tente ne fait pas tout, il faut également un matériel adapté. C’est ce que nous verrons demain !

 

Alors à demain !