Le blog de e-loue

29ème fête du cinéma : Action !

Cette année, la fête du cinéma fête sa 29ème édition du 30 juin au 3 juillet 2013 partout en France. L’occasion pour les grands comme les petits de découvrir de nouveaux films avec des tarifs réduits.


Depuis 1985, on célèbre chaque année, durant 4 jours, le 7ème art. Pour l’occasion, les salles de cinéma proposent des tarifs réduits pour assister à une séance. Cette année, quelques modifications ont été apportées afin d’attirer encore plus de monde et de faire de cette fête un évènement récurrent et immanquable.

Tout d’abord, un changement au niveau du prix. Jusqu’à aujourd’hui, pour obtenir des prix réduits lors de cet évènement, il fallait avoir assisté à une projection en payant le tarif habituel. On se voyait alors remettre un bracelet ou une carte nous permettant d’avoir accès aux séances à prix réduit. Cette année, tout le monde paiera 3,50€ dès la première séance.

Le deuxième changement est à propose des dates : à partir de maintenant, toutes les fêtes du cinéma débuteront le dernier dimanche de juin (jour de repos, les personnes peuvent en profiter) et se termineront le mercredi (jour de sortie de sortie en salle des nouveaux films).


Les films à voir :

Man of Steel (de Zack Snyder): Le grand retour de Superman au cinéma avec ce reboot de la série. « Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité. »
Date de sortie: 19 juin 2013

 

World War Z (de Mark Forster) : « Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… »
Date de sortie: 3 juillet

 

Star Trek: Into Darkness (de J.J. Abrams): “Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… »
Date de sortie: 12 juin 2013

 

Moi moche et méchant 2 (de Chris Renaud, Pierre Coffin): « Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte.»
Date de sortie: 26 juin

 

Les Stagiaires (de Shawn Levy) : « Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures… »
Date de sortie : 26 juin

http://youtu.be/TZhpIU5RUgM

 

Joséphine (de Agnès Obadia) : « Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures. »
Date de sortie : 19 juin 2013

http://youtu.be/1yxO8XRqFAk

 

Toute l’équipe de e-loue vous souhaite une très bonne fête du cinéma! Et n’oubliez pas, vous pouvez louer des films directement sur notre site internet, ici!

Rechercher dans le blog