Le blog de e-loue

Il pleut, il mouille…

Depuis le début de la semaine, Paris oscille entre pluie, orages, rayons de soleil, et même quelques épisodes grêleux. Malgré cela les températures restent agréables (ce qui d’ailleurs cause un réel dilemme le matin pour s’habiller !) et cela est d’autant plus frustrant lorsque l’on ne peut pas en profiter, faute de pluie. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous proposons quelques activités pour s’occuper un jour de pluie…


Après notre guide de la semaine dernière sur les objets à louer lorsqu’il fait beau, nous allons aujourd’hui vous présenter des objets à louer lorsque le temps ne nous permet pas de sortir. En effet, Météo France annonce de la pluie pour ce week-end (désolé si je vous déprime au passage), ce qui peut être l’occasion de se reposer tranquillement de cette dure semaine de labeur et de profiter de bons moments avec sa famille ou ses amis. 


Regarder un film:

Un plateau télé, ça peut être pas mal. Des couvertures, de quoi manger, des gens qu’on aime avec nous, un bon film, et hop c’est parti pour un moment de détente ! Sélection de plusieurs films à regarder seul, entre amis ou en famille :

–          Le livre de la jungle, de Wolfgang Reitherman: Un célèbre dessin animé de Disney (inspiré des nouvelles de Rudyart Kipling), mettant en scène le petit Mowgli, un enfant  élevé par des loups dans la jungle indienne, qui devra affronter le tigre mangeur d’hommes, Shere Khan, et rejoindre le village des hommes.

 

–          Batman, the Dark Knight Rises, de Christopher Nolan: Dernier épisode de la trilogie du justicier milliardaire. Batman, qui a disparu depuis 8 ans, doit revenir et affronter Bane qui menace la sécurité de tous les habitants de Gotham City.

 

–          007 : Skyfall, de Sam Mendes: La toute nouvelle aventure du plus célèbre espion anglais, James Bond, qui devra agir dans l’ombre pour sauver son agence de services de renseignements extérieurs, le MI6, menacé de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

Faire un jeu de société :

Aujourd’hui avec la montée en puissance des jeux vidéo, beaucoup de personnes ne jouent plus du tout aux jeux de société. Pourtant, cela reste un bon moyen de passer le temps et de s’occuper, entre adultes ou avec des enfants !

–          Time’s up: Jouez en équipe et faîtes deviner à votre équipier un personnage que vous interpréterez en mimant ou en parlant !

–          Poker: Même si ce n’est pas vraiment un jeu de société, le Poker est très répandu dans le monde et de nombreuses compétitions officielles ont vu le jour. Certaines sont même diffusées à la télévision comme un véritable sport ! Affrontez vos amis et bluffez-les afin de remporter la partie !

–          Jungle Speed: Le jeu se joue avec un totem (placé au centre) et des cartes (de formes différentes et de couleurs différentes). Chaque joueur dépose une carte (qu’il n’aura pas vue au préalable) et lorsque 2 cartes de même forme tombent l’une après l’autre, le but est d’attraper le totem en premier. Celui qui perd récupère les cartes retournées, le but étant de ne plus en avoir du tout.

 

Jouer à un jeu vidéo :

Et pour ceux qui ne veulent vraiment pas jouer à un jeu de société, e-loue propose aussi des locations de jeux vidéo. A noter que si vous n’avez pas la console pour jouer au jeu, il y en a en location sur le site ! Louez une PS3, une Xbox 360 ou bien une Wii!

–          Tomb Raider (PS3) : Découvrez la toute première aventure de la plus célèbre aventurière ! Alors qu’elle n’était encore qu’une fille innocente, Lara Croft va devenir sous vos yeux une véritable survivante.

–          Batman Arkham City (Xbox) : Bruce Wayne se retrouve enfermé dans la prison d’Arkham, où sont emprisonnés tous ses ennemis ! De Mr Freeze au Joker, Batman n’aura pas le temps de chômer et devra tout faire pour survivre, et découvrira que les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

–          Mario Kart (Wii):  Mario Kart est un jeu complètement déjanté où vous incarnerez un personnage issu de l’univers Mario afin de participer à des courses de karting sur des pistes originales, propres à l’univers Nintendo !

 

Faîtes du sport en intérieur !

Enfin, une bonne occupation en cas de pluie est de faire du sport à l’intérieur ! Oui oui, même si il pleut aujourd’hui, cela ne veut pas dire qu’il ne fera pas beau cet été sur la plage, donc on se motive et on se fait tout(e) beau/belle pour être sûr d’avoir du succès en vacances !

–          Le vélo d’appartement: Idéal pour faire du sport, muscler les jambes (et perdre du poids), le vélo d’appartement est également très bon pour le cœur. Installez le devant la télévision ou bien mettez-vous de la musique, et pédalez ! Le temps passera plus vite, mais faîtes attention à garder un rythme soutenu et continu !

–          Le tapis de course: Egalement idéal pour muscler les jambes et perdre du poids, le tapis de course vous permettra de faire votre jogging dans votre salon ! Comme pour le vélo d’appartement, mettez-vous de la musique afin de vous motiver !

–          La machine à abdominaux: Avec ça, fini le ventre qui tombe ! Retrouvez un ventre plat et en forme en effectuant des abdominaux régulièrement, et retrouver une forme et un physique à votre hauteur !

 

Toute l’équipe e-loue vous souhaite une bonne journée, malgré le temps pluvieux! Et pour se rassurer, il faut se dire que demain c’est l’été! Les beaux jours, les glaces, la piscine et la bronzette arrivent!

Rechercher dans le blog