Fête de la musique : organisez la vôtre !

Nous vous parlions hier de la fête de la musique qui se déroulera vendredi partout en France, et même ailleurs. Après avoir vu les différentes soirées et concerts organisés autour de chez vous, nous vous proposons aujourd’hui un catalogue de tout un arsenal d’objets à louer afin d’organiser votre propre fête de la musique !


Faire la fête chez quelqu’un c’est bien, en organiser une chez soi est en revanche plus compliqué ! Manque de matériel, frais importants, manque de place…les raisons sont multiples. C’est pourquoi e-loue vous propose de louer du matériel adapté et ainsi faire des économies tout en ayant du matériel de qualité ! Pour réussir sa soirée, il faut satisfaire ses invités, ce qui passe par : les faire bien manger, les faire danser, les ambiancer et leur proposer des endroits pour se reposer.

Pour manger :

Afin d’avoir des forces toute la soirée, il faut proposer aux convives de la vraie nourriture, et non pas que des gâteaux apéritifs ! Pas non plus besoin de sortir la sublime nappe en dentelle de Grand-Maman et le homard, de la nourriture simple est généralement appréciée dans les fêtes. Et n’oubliez pas que certaines personnes ne mangent pas de viande, ou ont des allergies, alors variez les plats !

–          Le grill à paninis: Simple mais efficace, le grill permettra de faire réchauffer des sandwichs préparés à l’avance !

–          L’appareil à hot dogs: Une alternative aux paninis, les hot dogs sont souvent appréciés et assez simples à réaliser !

–          Le gaufrier: Un petit dessert fera toujours plaisir ! Avec ce gaufrier, préparez des gaufres facilement, et perfectionnez les avec du sucre, du Nutella…

 

Pour danser:

Bon, inutile de préciser que pour la fête de la musique, il faut…de la musique. Seulement il y a musique et musique. Du son de qualité, des jeux de lumière, et surtout pas de « vide » entre les chansons. Il faut que cela s’enchaîne, que les gens ne s’ennuient pas ! Pour cela, e-loue vous propose de louer du matériel adapté et de qualité qui vous permettra de transformer votre salon en dancefloor !

–          La tente de réception: Vous n’avez pas une grande maison ? Vous avez peur qu’il y ait de la casse ? Alors installez une tente de réception dans votre jardin afin d’accueillir vos invités.

–          Les jeux de lumière: La lumière en soirée, c’est des lasers, des stroboscopes, des projecteurs, et éventuellement de la fumée !

–          Des enceintes: Oui oui ! Mettre le son sur l’ordinateur ne suffira pas pour faire danser vos invités ! Il faut que la musique motive les invités ! Donc forcément, choisissez des morceaux qui font bouger !

–       Des platines: En effet, le choix des musiques est très important. Mais la transition entre les musiques l’est tout autant ! Il ne faut pas que les invités s’endorment, il faut que les musiques s’enchaînent et que le rythme reste intense ! Avec des platines adaptées cela est possible si quelqu’un s’occupe d’ambiancer la soirée.

–          Le pack complet: e-loue vous propose également de louer un pack complet comprenant tous les objets cités auparavant si vous n’en possédez aucun: Jeux de lumière, enceintes et platines ! Cela vous facilitera la vie et vous permettra d’être équipé rapidement.

 

Pour l’ambiance :

En soirée, la musique ne fait pas tout. Une bonne ambiance et des animations sont primordiales pour réussir son évènement ! Sans aller jusqu’aux jeux de foire (style chamboule-tout),  vous pouvez proposer à vos invités plusieurs activités qui pourront animer la soirée :

–        Instruments de musique: Vous êtes musicien ou vous avez des amis musiciens ? E-loue propose de louer de nombreux instruments de musique qui vous permettront d’organiser un mini-concert pour votre soirée ! De quoi la rendre mémorable !

–          Jeux vidéo musicaux : Inutile de préciser que les jeux vidéo comme Fifa ou Call of Duty sont exclus de ce genre de soirée (bien qu’ils soient louables sur e-loue). En revanche, des jeux vidéo musicaux comme Just Dance ou Guitar Hero peuvent également permettre d’ambiancer la soirée, en proposant aux invités de reproduire des chorégraphies sur des titres connus.

–          Soirée déguisée : Certains aiment, d’autres non. Mais que l’on aime ou pas, les soirées déguisées ont toujours eu du succès. Et voir son meilleur ami se déguiser en Maître Yoda, ça n’arrive pas tous les jours.

Pour dormir :

N’oubliez pas de prévoir des installations pour les personnes souhaitant se reposer (avant de prendre la route, ou même en cours de soirée, après avoir travaillé toute la semaine). De plus, n’oubliez pas que lors d’une soirée, il y a souvent de l’alcool, et que l’on ne conduit pas après avoir bu ! Proposez à vos convives de rester dormir s’ils ont bu. Pour cela e-loue vous propose de louer des matelas gonflables qui vous permettront d’accueillir vos invités comme il se doit !


Nous vous souhaitons une bonne fête de la musique avec e-loue !