Un jour de beau temps…

Depuis quelques jours, le beau temps revient doucement en France, et après avoir eu beaucoup d’inquiétudes face à la pluie et au froid encore présent au mois de mai, cet ensoleillement fait encore plus plaisir à voir ! Il est donc temps de sortir transat et panier à pique-nique, et de savourer ces moments de bien-être.

A une semaine de l’été, on peut se satisfaire de l’amélioration récente de la météo. En effet, après un hiver et un printemps froids et humides (voir le thermomètre indiquer 8° un jour de mai est plus que déprimant !), le retour du beau temps est un véritable soulagement. Et même si pour l’instant on ne sait pas vraiment comment sera notre climat cet été, une chose est sûre, il faut profiter du soleil pendant qu’il est la ! Aujourd’hui, le blog e-loue vous propose un petit guide pour bien s’occuper dehors ou dans votre jardin tout en profitant du beau temps.

1- Utilitaire

Avec les températures de cet hiver et de ce printemps, peut-être que vous n’avez pas encore eu le temps de préparer votre jardin à l’été. Forcément, depuis le temps, l’herbe et les arbres ont poussé et le mobilier de jardin n’est plus très propre. Vous connaissez le dicton « Après l’effort, le réconfort » ? Alors commençons par l’effort !

–  La tondeuse : 1ère étape, on rafraîchit le jardin en donnant un bon coup de tondeuse ! Plus esthétique, plus confortable, et plus pratique pour les enfants qui pourront jouer au football sur le gazon et se dépenser comme il se doit. Un jardin joli et entretenu est toujours très agréable, et cela donne aussi meilleure impression.

La perche élagueuse : Le gazon c’est fait ! On pourrait presque s’allonger dessus et commencer à bronzer mais les arbres cachent le soleil, et du coup cela compromet vos projets. Pas de panique, vous pourrez régler ce problème rapidement grâce à une perche élagueuse (ou une tronçonneuse, pour les plus radicaux !) qui vous permettra de soulager votre arbre et de faire bronzette !

Le barbecue : Accessoire indispensable pour les adeptes des grillades, le barbecue est un moyen convivial de se rassembler entre amis ou en famille dans le jardin. Un des avantages du barbecue est son effet « cheminée », sa capacité à réchauffer lorsque la nuit est tombée et que l’air se rafraichit !


2. Un peu de culture

Bouquiner tout en profitant du soleil est une activité plaisante. Il suffit d’aller dans un parc ou sur une plage pour voir des gens lire au soleil. E-loue a sélectionné pour vous quelques livres, pour adultes, adolescents et enfants.

20 000 lieues sous les mers, de Jules Verne.  (Résumé sur la page de l’objet)

Poésies de Paul Eluard

– La saga Harry Potter, de J.K. Rowling.  Les aventures de l’apprenti sorcier le plus connu du monde ! En 7 tomes, tous disponibles sur le site e-loue.

– La saga Twilight de Stephenie Meyer :  Les romans racontent l’histoire d’Isabella Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe amoureuse d’un garçon mystérieux, Edward Cullen, tout en découvrant qu’il est un vampire.  En 4 tomes, disponibles sur le site e-loue.

Mangas :  Vous pourrez retrouver sur e-loue des tonnes de mangas, ces bandes dessinées japonaises qui a un succès ravageur en Europe. La France est l’un des pays qui consomme le plus de mangas au monde.

3- Détente !

Enfin, finissons avec quelques objets peu banals.

Le château gonflable :  Vous pouvez tout d’abord installer un château gonflable pour que vos enfants s’amusent en toute sécurité. Normalement assez coûteux, et utilisable que pendant l’été, la location est un bon moyen de faire des économies tout en faisant plaisir à vos enfants.

La machine à glace : Quand il fait chaud, rien de mieux qu’une bonne glace. Et imaginez la satisfaction que vous éprouverez en faisant vous-même vos glaces à l’italienne grâce à cette machine à glaces !

– Le robot cocktails/smoothie :  Pour finir, créez vous-même votre cocktail/smoothie grâce à un appareil adapté, et régalez vos amis avec vos créations (Tout en gardant en tête qu’il faut consommer avec modération et que celui qui conduit ne boit pas !)

 

Et en espérant que le beau temps dure tout l’été !