Le blog de e-loue

La conférence LeWeb London ’13 ferme ses portes !

Hier soir, la conférence LeWeb London ’13 prenait fin. Cet événement ( étant l’un des plus importants événements en Europe consacré à l’industrie du Web) avait pour sujet l’économie du partage, phénomène très en vogue ces dernières années…

Nous vous parlions il y a peu de temps de la conférence LeWeb qui ouvrait ses portes à Londres du 5 juin au 6 juin, et plus précisément de sa « Start-Up  Competition » qui réunissait 16 entreprises et qui a pour but de récompenser la plus prometteuse. La conférence a donc pris fin hier soir, avec le résultat final de cette compétition.

Parmi les 16 demi-finalistes (dont 3 français), 3 entreprises ont été sélectionnées pour la finale qui se déroulait hier soir à 17h dans le Westminster Central Hall. Les finalistes étaient :

–          Genetrainer (Royaume-Uni) : L’entreprise souhaite mettre à la disposition de ses utilisateurs un guide sportif proposant des exercices spécialisés adapté à leur ADN et à leurs objectifs.

–          MyPermissions (Israël) : Ici, on propose à l’utilisateur un outil de veille et d’alerte pour gérer rapidement et facilement toutes les autorisations accordées aux applications sur les réseaux sociaux, et ainsi lui permettre de bien gérer sa réputation sur internet.

–          Pricing Assistant (France) : C’est un outil indiquant à l’e-commerçant les prix fixés par ses concurrents, afin de lui permettre de fixer des prix adapté au marché et de maximiser sa rentabilité.

Et le grand gagnant de cette année est… Pricing Assistant ! C’est donc la start-up française qui a été récompensée par le jury pour son travail. Genetrainer obtient la 2nde place, ce qui laisse donc à MyPermissions la médaille de bronze.


Vidéo de la finale:

Vous pouvez également  revoir les différentes interventions des orateurs sur la chaîne LeWeb. Cette année, 1300 personnes ont assisté aux conférences (même nombre que pour la session LeWeb London ’12).

La prochaine édition LeWeb ouvrira ses portes au Palais Brongniart à Paris du 10 au 11 octobre 2013, et le planning des conférences est déjà disponible sur le site internet.
On pourra y retrouver comme orateurs Leslie Azria ( Responsable internet chez L’Oréal), Floriant Boudot (Développeur/Intégrateur chez Publicis Modem) ou encore Julien Dubedout (Directeur artistique chez The Roxane Company).

Pour vous inscrire et participer à LeWeb Paris ’13, rendez-vous ici !

 

Rechercher dans le blog