Le blog de e-loue

Des fournitures scolaires en chambre à air de Vélib’

Comme nous l’avions vu dans l’article sur nos Vélib’ repêchés des eaux parisiennes, les vélos parisiens sont loin d’être immortels. Mais cela n’empêche pas la Ville de Paris de faire preuve de créativité et de poursuivre la philosophie Vélib’ jusqu’au bout puisque les chambres à air des Vélib’ usagés sont recyclés afin de confectionner trousses, sacs, sacoches ou besaces !

C’est Lyne Beaulieu, créatrice quebécoise qui est à l’initiative de ce projet débuté en 2009 avec les chambres à air mises à disposition par Cyclocity. Elle lance alors sa marque : Recycl’ère. Avec une consommation de 60 000 chambres à air par an, JCDecaux a sauté sur l’occasion pour fournir à la créatrice du matériel pour poursuivre ses créations. En plus de cette facette écologique, l’entreprise a un côté social puisque les produits sont confectionnés par l’atelier de maroquinerie de l’ESAT qui emploie des personnes handicapée.

C’est donc à l’occasion des 5 ans des Vélib’ que voit le jour une édition limité Recycl’ère spécial Vélib’. Retrouvez les créations à Paris Plage !

Rechercher dans le blog