« Cité connectée » : la boîte à idées destinée aux collectivités

« Cité connectée » : la boîte à idées destinée aux collectivités

Paris, le 27 juin 2012 –  Valorisation numérique des villes

La vie quotidienne en milieu urbain peut être facilitée grâce aux technologies du numérique. C’est le constat de « Cité connectée », un projet ambitieux constitué autour de six start-ups. Leur particularité ? Chacune d’entre elle a conçu un outil ayant pour objectif de mettre à disposition des services dynamiques et facilitateurs de vie au sein des collectivités. Tous ces services se réunissent dans un site global : Citée connectée ou : www.citeconnectee.com

– « Beecitiz » met à disposition de votre mairie et de ses citoyens une carte interactive sur laquelle chaque administré peut interagir en proposant une requête. Une véritable aubaine pour simplifier la vie des agents de voirie mais également de permettre aux citoyens de s’exprimer plus facilement !

– « Comuto » est le site de référence en matière de regroupement des annonces de covoiturage. Comuto édite le site national Covoiturage.fr, mais aussi des plateformes de covoiturage aux couleurs de ses partenaires. Comuto favorise la mobilité durable au sein de votre commune.

– « Clameurs » s’inscrit dans une tendance émergente de cartographie sonore : cet outil permet d’associer des sons à des lieux. Associant un pan de patrimoine à un son, ce dispositif fait découvrir la ville sous un nouveau jour.

– « E-loue City » s’’appuie sur les échanges de bons procédés entre voisins en le dynamisant et le propageant à grande échelle. Dans un objectif d’optimisation de chaque objet, ce dispositif propose ainsi un réseau de location à l’échelle de votre collectivité.

– « Etyssa » crée des plateformes web locales, permettant aux habitants et acteurs locaux de publier des annonces. Grâce à Etyssa, vous valorisez la vie économique et citoyenne de vos quartiers, l’entraide et la solidarité, le partage de savoirs, la convivialité et l’animation locale.

– « MobExplore » offre  la possibilité de créer une visite interactive en proposant un parcours personnalisé de la ville ! Leader français dans son domaine, cet outil mis à disposition gratuitement sur votre mobile augmente ainsi l’immersion et l’interactivité touristique.