Pommier à louer

Vous qui avez toujours rêvé de posséder un pommier dans votre jardin, le voir fleurir en pleine campagne… Sachez que vous pouvez le faire maintenant grâce à l’entreprise Au coeur de la pomme !
C’est dans un petit village appelé Frelighsburg au Québec que nous avons découvert ce nouveau type de location. Que vous aillez un appartement en pleine ville sans jardin ou une maison sans culture, vous pouvez maintenant posséder votre propre pommier et manger votre propre récolte !

Pour pouvoir suivre ce qu’il se passe en campagne, les étapes sont simple. Le locataire doit choisir un ou plusieurs pommiers parmi 8 variétés : McIntosh, Paulared, Honey Crisp, etc… Puis le locataire reçoit un bail personnalisé et des comptes rendus quotidiens de la vie au verger. Même pas besoin de se déplacer en campagne ! Le locataire suit l’actualité de son pommier tout au long de l’année ! Cela permet aux citadins d’être tout de même proche de la production et de reprendre contact avec la nature, les saisons des fruits, etc…

« L’idée est intéressante pour les gens qui ne peuvent pas se rendre à la campagne : la campagne leur arrive par la poste », fait valoir Stéphanie Levasseur, copropriétaire d’Au coeur de la pomme.

La location d’un pommier coûte seulement 75$ à l’année. Ce prix prend en compte la prise en charge du pommier ainsi que la livraison d’un minot de pommes partout au Québec !
Cette solution est idéale pour les locataires comme pour les propriétaires. En effet, les locataires peuvent ainsi suivre leur pommier tout au long de l’année, être livré chez eux et manger de bonnes pommes issue directement du verger et les propriétaires peuvent vendre des pommes aux prix du détail, plutôt qu’au prix de gros à un grossiste. Cela permet de rentabiliser l’entreprise Au coeur de la pomme et pour les consommateurs de savoir d’où proviennent leurs pommes.

« L’idée directrice est non seulement de manger mieux et de consommer de manière responsable, souligne M. Girard. Mais aussi de créer un lien social, de construire des communautés par l’alimentation. » La pomme connu comme étant le produit emblématique du terroir québécois depuis très longtemps, celle-ci est idéale pour resserrer le lien entre la campagne et les citadins.