Le blog de e-loue

Premier festival mondial de film de chat !

Oui oui ! Vous avez bien lu !

Le premier festival mondial de film de chat fait son apparition à Minneapolis le 30 août 2012 ! Un occasion rêvé pour rassembler tous les amoureux du « mème » le plus célèbre d’internet.

Aujourd’hui, de plus en plus de monde se passionne pour les vidéos de chats et plus particulièrement de Lolcats. Ces petits clips d’environ trente secondes mettent en scène toutes sortes de chats dans des situations tout aussi loufoques les unes que les autres. Grâce à ce nouveau festival, tous les clips de chats de ce genre pourront trouver leurs places dans le Walker Art Center.

Cet évènement prend vie grâce à l’organisatrice Katie Czarniecki Hill qui annonce fièrement cette nouvelle dans son blog. Le premier festival de film de chat va durer environ une heure où sera exposé différentes vidéos de chat. Ce festival s’inscrit par la même occasiondans le cadre d’un programme de construction communautaire et d’expérimentation, le Walker Open Field.

L’organisatrice de l’évènement vise surtout à étudier le comportement du spectateur à l’air libre en déplaçant dans le champ public un acte traditionnellement effectué dans la sphère privée.

S’il vous est difficile d’être présent à Minneapolis pour ce festival, il est toujours possible d’y participer en proposant des clips de chat ! Vous avez jusqu’au 30 juillet pour envoyer vos clips. Ensuite, les meilleurs vidéos seront choisi et diffusé lors du festival. Un moment idéal pour offrir une minute de célébrité à votre chat !

 

Rechercher dans le blog