Des étudiants agrandissent une école à l’aide de déchets

Les étudiants de la Humboldt State University travaillent main dans la main avec les étudiants Mexicains de l’Universidad Iberoamericana (UNIBE) pour construire de multiples installations en République Dominicaine. Ces débrouillards n’hésitent pas à utiliser des moyens peu conventionnels pour parvenir à leurs fins…

Jusqu’ici, leurs actions ont été fondamentales pour les communautés qui les ont reçus. En 2011, ils sont parvenus à agrandir une école du quartier de La Yuca en utilisant des bouteilles d’eau remplies de déchets. Vous pouvez voir sur ce lien toutes les étapes de cette incroyable initiative en photos et vidéos. Ils sont également parvenus à construire un prototype d’éoliennes ainsi qu’un panneau solaire pour alimenter le bâtiment en énergie renouvelable.Ils ont même réussis à créer un système de récupération d’eau de pluie pouvant être utiliser pour boire et se laver.

Les étudiants d’Humboldt et d’UNIBE ont prévus de se retrouver du 25 mai au 6 juillet 2013 dans un programme ouvert à tous. Un bel exemple de solidarité et d’entraides entre les différentes cultures.

(source : Green et Vert)