Le blog de e-loue

Un ours polaire à Londres pour la dernière campagne de Greenpeace

C’est peut-être le combat le plus emblématique autour de la lutte contre le réchauffement climatique : l’ours polaire est en danger. Save The Arctic est une opération mise en place par Greenpeace pour ne pas faire tomber l’animal et son territoire dans l’oubli.

Les menaces visant l’Arctique sont multiples : exploitation pétrolière, pêche industrielle, militarisation ou tout simplement le réchauffement climatique qui a réduit le territoire d’un tiers en une trentaine d’années. Greenpeace estime que la glace de l’océan arctique pourrait totalement disparaitre d’ici 2030.

Pour cette opération, Greenpeace ne cherche pas directement des fonds mais des signatures. Arrivé à un million, la liste des noms sera déposée au pôle Nord au côté du « drapeau pour l’avenir« . Sur cette vidéo, on peut entendre le premier morceau de Kid A l’album emblêmatique de Radiohead, ce qui n’est pas surprenant puisque Thom York a toujours été un chanteur très engagé sur l’écologie. On peut également entendre la voix de Jude Law qui fait office de voix off pour la fin de cette bien triste vidéo.

Rechercher dans le blog