Le blog de e-loue

Scoot-E : Location de scooter électrique !

Après la sortie en 2007 des vélib et en 2011 des autolib’ à Paris, voici en 2012 les Scoot-E !

Scoot-E : Location de scooter 100% électrique, écologique et recyclable !

Le principe des scooter électrique est peu connu en France de nos jours. Grâce à Scoot-E, fini les soucis d’embouteillages ou les problèmes de charge et décharges !

Ces nouveaux scooter offre une autonomie d’environ 70 km, c’est donc une réelle solution urbaine pour tous vos déplacements en ville ! Ils sont équipé d’une batterie de dernière génération au lithium 100% recyclable et vous permet d’effectuer des micro-recharges de 30 mins. Cette batterie totalement écologique ne possède pas d’effet mémoire et demande seulement 4 à 5h pour une recharge complète.Que ce soit pour les débutants ou amateurs de scooter, ceux-ci sont très maniable et confortable grâce à leurs centre de gravité situé très bas à leurs roues de 13 pouces.

Pour avoir la possibilité d’utiliser ces nouveaux Scooter, il suffit d’avoir au delà de 14 ans et de posséder le permis B ou le BSR.

Pour pouvoir utiliser un de ces scooters, le principe est simple : il vous suffit de réserver sur le site web scoote.net en inscrivant la date et les horaires de location souhaité. Suite à cela, vous devez vous rendre à la station Scoot-E muni de votre contrat imprimé, votre carte bleue ainsi que votre BSR / permis de conduire. L’équipe scoot-E vous donnera donc les clés du scooter avec quelques conseils d’utilisation.Le tarif de location pour une journée (jusqu’à 9h le lendemain) est à partir de 25 euros.

Idéal pour les petites sorties en ville, ce scooter électrique deviendra indispensable. Vous pouvez retrouver Scoot-E dans différentes villes telles que : Paris, Nice, Antibes, Saint Raphaël…

Alors pour éviter les bouchons et vous déplacer écolo, profitez de ce nouveau type de location !

Rechercher dans le blog