Le blog de e-loue

Autolib’ doit changer de nom

Après la décision de la cour d’appel de Paris qui juge le nom trop proche du service « Autoliberté » d’Europcar, la Ville de Paris devra changer le nom de son service de voitures électriques en location libre-service.

Pourtant le 11 mars, la Ville de Paris avait remporté le procès au tribunal de grande instance. Mais Europcar a fait appel et a remporté ce deuxième procès. La ville devrait maintenant se pourvoir en cassation et déclare dans un communiqué « qu’il n’y a aucune confusion possible entre la marque Autoliberté d’Europcar et Autolib’de la Ville de Paris puisque celle-ci désigne des services différents et qu’elle n’est que la déclinaison de Vélib‘ » alors qu’Europcar « se félicite de la décision de la Cour d’Appel de Paris« .

Le groupe Bolloré, concessionnaire du service Autolib’ jusqu’en 2023 estime que la Ville de Paris est responsable « des conséquences financières pouvant résulter du changement de celle-ci » et ne supportera donc pas les modifications nécessaires après la décision de la justice. Mais avec ses 1800 véhicules et son grand succès auprès des parisiens, le service ne devrait pas trop souffrir de cette décision.

(voir aussi : Renault lance son service de voiture en libre service : Twizy Way)

 

Rechercher dans le blog