Collaborative Cities : un webdocumentaire sur l’économie collaborative

Collaborative Cities est un webdocumentaire ambitieux portant sur l’avenir de l’économie collaborative à travers le monde. Maxime Leroy, le porteur du projet, veut pouvoir montrer, caméra à la main, l’ensemble des acteurs de cette nouvelle économie portée par les nouvelles technologies.

L’équipe devrait alors se rendre dans 12 villes pour rencontrer ces individus qui fabriquent l’économie de demain. L’objectif étant de montrer les spécificités locales de cette économie collaborative en expansion.

Ce webdocumentaire sera en plus permis par les services de l’économie collaborative puisque l’équipe pratiquera le couchsurfing, se déplacera en co-mobilité et se formera via des services comme Trade-Share. C’est la communauté OuiShare (dont nous avions déjà parlé ici : Le Ouishare summit dessine l’économie collaborative) qui a servi de support à ce projet puisqu’elle a été présente lors de la production, du brainstorming, la construction du brief etc.

Ce projet est en cours de financement sur la plateforme KissKissBankBank. Retrouvez l’interview de Maxime Leroy sur consocollaborative.com !