Le blog de e-loue

Renault lance son service de voiture en libre service : Twizy Way

Twizy Way de Renault

Avec ses 2,34 m de longueur et ses 1,39 m de largeur, la Twizy a un gabarit plutôt atypique. Pourtant, cela n’a pas empêché Renault de la lancer tout droit dans la bataille du marché des voitures en libre service. En effet, la mairie de Paris avait déjà lancé l’Autolib il y a de cela quelque mois, et il semblerait que Renault veuille s’inspirer du système, pour le pousser encore plus loin.

Le programme est appelé Twizy Way et devrait faire ses débuts près de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour l’expérimentation avant son lancement parisien en septembre, Renault devrait mettre alors à disposition 50 véhicules. Il suffira de réserver sur Internet au moins quinze minutes en avance, ou d’ouvrir directement la voiture en flashant un QR Code avec son smartphone. D’après futura-science « le véhicule sera ensuite laissé sur une place dédiée d’un parking public ».

Renault lance ainsi une belle initiative pour populariser sa voiture électrique tout en prouvant que l’avenir passe par la réutilisation des ressources plutôt que dans la surconsommation.

Rechercher dans le blog