Le blog de e-loue

Même pendant les élections louez les locaux de l’Etat

En ce soir du premier tour des élections présidentielles, on est persuadé que quelque soit le résultat au deuxième tour les mentalités continueront à changer, notamment les modes de consommation.

On va vous donner en guise de cadeau d’entre deux tours une info surprenante, il est possible de louer les locaux de l’Etat. Cela est très souvent fait pour les tournages de films, clips, publicités. Il y a eu a titre d’exemple 350 tournages en 2011 dans des batiments publics dont 22 dans des prisons françaises. Et encore si on avait eu une série Prison Break à la française, les chiffres auraient été impressionnants.

Les prix de location sont de 300 à 600 euros par jour. Un terrain de manoeuvre militaire est de 925 euros par jour, une base aérienne, école militaire ou caserne coute 2925 euros par jour, les Invalides sont à 4000 euros par jour. La location d’un espace extérieur d’une prison est de 2000 euros par jour, sauf pour la prison de la santé qui est à 3500 euros par jour.

D’ailleurs l’agence du patrimoine immatériel de l’Etat sera présente au festival de Cannes.

Ainsi en période de crise et de nécessité de réduction de la dette publique, la location semble être un bon moyen, même pour l’Etat, de gagner de l’argent.

Rechercher dans le blog