Le blog de e-loue

Candidat 41 : Vous avez dit, mon appartement est trop petit ? Histoire de dire… des solutions existent

Manque de surface, résidence trop petite, le mètre carré est vraiment trop cher pour vous, surtout si vous habitez une ville comme Paris. Qui n’a pas vécu ce type de situations ? Qui n’a pas, un jour rêvé, de changer d’appartement pour un plus grand, plus spacieux, mieux éclairé ? Un joli petit loft par exemple de 70 mètres carrés, situé dans un beau quartier central de la capitale, vous permettrai de vivre un minimum de confort et de recevoir vos proches. Votre rêve n’est pas impossible mais ne sera pas réalisable dans l’immédiat.

Il vous faudra patienter, attendre les jours meilleurs, laisser passer la crise, espérer une augmentation mais en attendant il faudra faire avec et vivre dedans. Alors oui, Sophie fait ce que font beaucoup d’autres personnes. Elle a décidé de meubler malin son appartement, tout simplement. Elle a maintenant, déjà depuis bien longtemps, acheté un sofa dépliable. Elle possède aussi toute la gamme de mobilier pliable : tables, chaises, fauteuils… De plus, elle aime beaucoup les chaussures et la mode et comme ses rangements ne sont vraiment plus adaptés, elle s’est même payé le luxe de s’offrir un meuble fait sur mesure par un créateur-artisan.

Aujourd’hui ça va beaucoup mieux mais Sophie a aussi une famille et des amis qu’elle a du mal à loger faute de place. Ce n’est plus une commode bien conçue par un artisan qui réglera son souci et payer un architecte d’intérieur n’est malheureusement pas dans ses moyens. Pourtant, actuellement, elle aimerait bien pouvoir recevoir son frère et lui faire découvrir Paris et le nouvel endroit où elle vit. De réflexion en réflexion, rien n’y fait. Accueillir son frère dans une chambre d’hôtel c’est onéreux mais possible cependant ce n’est pas le summum de convivialité.

Comment faire alors? E-LOUE arrive à point nommé. La solution presque parfaite existe, conviviale, chaleureuse et économique ! Grâce à E-LOUE, Sophie louera en un coup de clic une petite chambre chaleureusement meublé, moins onéreuse qu’une chambre d’hôtel où son frère passera sept nuits douillettes comme à la maison. La journée, ils se retrouveront chez elle, dans le même quartier, une rue plus loin, autour d’un dîner presque parfait qu’elle aura cuisiné dans son petit chez elle avec de vrais outils de Chefs, loués par la même occasion.

Histoire de dire, pensez-y, E-LOUE n’exaucera peut-être pas tous vos vœux mais vous y trouverez certainement de très bonnes solutions et remèdes, voir même des surprises…

Ecrit par @Catherine Fazljija

 

Rechercher dans le blog