Le blog de e-loue

Candidat 40 : Un Paris Games Week à ne pas rater !

Comme chaque année, le Paris Games Week va ouvrir ses portes.

Mais, qu’est ce donc que ce Paris Games Week ? Comme son nom l’indique, ça se passe à Paris, ça concerne les jeux vidéo, et ça se déroule pendant une semaine (ou presque).
Le PGW (pour faire plus simple) est LE salon du jeu vidéo en France.
Il permet de goûter en avant première aux jeux qui risquent de garnir nos sapins de Noël.

Le marché du jeu vidéo a explosé, notamment en France. En 5 petites années, le nombre de joueurs français est passé de 17 à 28 millions de personnes. Presque la moitié des foyers français sont équipés d’une console de jeux (sources GFK).

L’époque où seuls des jeunes “geeks” jouaient à leur console au fond de leur chambre est révolue.
Désormais, les plus jeunes, et aussi les plus âgés s’amusent volontiers avec ce qu’on appelait à une époque le “jeu virtuel”. Il est indéniable que Nintendo a joué  un rôle important dans la démocratisation du jeu vidéo, en permettant à n’importe qui de s’amuser avec ce qui ressemble à une simple zapette !

Apple, avec ses appareils tournant sous leur désormais fameux iOS (iPods Touch, iPads, et iPhones) a clairement enfoncé le clou.

C’est pour cela, que le PGW a une place toujours plus importante dans notre pays. Et le fait qu’il y ait à partir de cette année un espace spécialement aménagé pour les familles, confirme la tendance.

Pour résumer, au PGW, on va pouvoir enfin toucher à la nouvelle bête de Sony désormais nommée PS Vita (qui sort en février chez nous), mais aussi plonger dans les jeux qui vont sortir sur 3DS, Xbox 360, PS3, Wii, et PC. Autant dire, qu’il va y avoir de quoi faire tant le lineup de fin d’année va être une fois encore incroyablement riche.

Grâce au PGW, il va être possible d’admirer les futurs jeux qu’on va s’offrir et mettre, pourquoi pas, plus tard en location sur e-loue. Cela permettra de se faire plaisir, tout en faisant des heureux chez la communauté de e-loue qui pourra louer ces petites merveilles vidéoludiques.

Et vous, qu’attendez vous niveau jeux vidéo dans les prochains mois ? Pour ma part, la PS Vita me fait déjà rêver, et je compte bien me replonger dans l’univers sombre de Batman avec Arkham City  qui s’annonce aussi bon, si ce n’est meilleur que le précédent opus.

En attendant de pouvoir s’amuser avec ces futures perles, on peut toujours le faire avec celles du passé et du présent en louant des jeux dans la rubique jeux vidéo de e-loue, mais aussi des consoles dans la rubrique du même nom !

Le Paris Games Week va se dérouler du 21 au 25 octobre au Paris Expo Portes de Versailles. Tous les détails pratiques sont sur le site officiel.

À bientôt, et bon jeu !

Ecrit par  @Geoffrey Pruvot pour E-loue

 

Rechercher dans le blog