Le blog de e-loue

Candidat 36 : Autolib’, le libre service auto qui change la vie à Paris !

La Tour Eiffel, les bons restaurants, les nuits blanches et animées, les balades romantiques sur la Seine, la vie étudiante… Ca a du bon, Paris…

Mais si on se penche du côté de celui qui voit le verre à moitié vide, on retiendra plutôt la pollution, le bruit des klaxons, les sonnettes d’alarmes retentissantes du métro, les embouteillages, le stress et aussi… la pluie. Du tout gris quoi.

Ouf, depuis 2007, le Vélib et la Mairie de Paris contribuent à remédier à ce genre de petits tracas et mettent à notre disposition dans toute la ville des vélos en libre service pour quelques heures afin de se déplacer sereinement et librement dans Paris. Une aubaine… Seulement, on ne peut rien contre ça, il restera toujours deux camps : celui des automobilistes et celui des cyclistes, une question de préférence et de mode de vie !

Mais à chaque problème sa solution. Cette fois, le groupe Bolloré vient à notre secours et nous propose un nouveau service de mobilité qui sera inauguré officiellement le 5 Décembre 2011 : l’Autolib’, le Velib’ de l’Auto. Le concept a déjà beaucoup fait parler de lui, de par divers aspects…  Notamment celui d’un compte Twitter qui, dès son apparition sur la Toile, nous a interpellé de par sa base de followers déjà bien gonflée (hmmm… *Strange*). Le community management serait peut être à revoir.

M’enfin… Je ne remuerai pas le couteau dans le bad-buzz car ce projet est plein d’avenir et de bon sens. Pourquoi ? Et bien déjà, en plus de contribuer à rendre les déplacements des automobilistes plus faciles sans soucis de stationnement et autres embûches, il contribue au respect de l’environnement en proposant des voitures 100% électriques. Sans compter les diminutions de coûts liés aux utilisations de véhicules ni les emplois que ce service permettra de créer. Que du bonus ! Pour le moment, 66 voitures sont déjà en service et des tests ont déjà été entrepris par des particuliers qui avaient l’air… plutôt satisfaits !

Plus de bagarres ni de jalousie. Il y aura bientôt de la liberté pour tout le monde. Ne sont-ce pas d’excellents exemples de location express tout ça ?

Alors, vite, vite, on a hâte de voir ce que ça va donner. A nous l’auto dans Paris en toute lib’erté !

Ecrit par @Marine D’Halluin pour e-loue

Rechercher dans le blog