Candidat 33 : Une virée entre amis

Je reçois en cette fin d’après midi un message de Martin, un ami qui vit depuis peu dans le sud, m’invitant à Marseille pour son anniversaire. Nous sommes quatre parisiens à être invité et décidons à trois contre un que je devais m’occuper de l’organisation du voyage. Après avoir étudié minutieusement toutes les options je décide de retenir la location sur e-loue.

Il nous fallait: un cadeau loué (ce n’est pas évident), un moyen de transport et nous avons convenu de lui amener un objet insolite.

Pour le cadeau nous avons privilégié l’expérience au matériel, une bonne partie de Goldeneye comme nous en avons tant fait plus jeune nous paraissait être un bon choix. bibounde nous propose une Nintendo 64 avec 4 manettes et plusieurs jeux dont le fameux FPS. Puis une chèvre pour le transport et une Citroen ax gt pour le faire rire, ou l’inverse.

Je sélectionne les articles, échange quelques messages avec bibounde, thomasb, djeclex et jessou à qui je loue, car je suis prévoyant, un Gps tom tom one . Vendredi je visite Paris quatre contrats à la main. 16eme 15eme 12eme puis Versailles pour récupérer “l’adorable petite chèvre, âgée de 3ans”. thomasb avait un peu peur même si je lui ai promis de lui rendre en excellente santé. Le fait que j’aie un chien n’avait pas l’air d’y faire grand chose. Apres cinq minutes de discutions et de sourires rassurants, il accepte. Le double du chiffre qu’affiche mon relevé bancaire est distribué en chèques de caution, me voilà prêt! Je passe prendre mes amis, nous mettons de l’essence, renommons la chèvre Molly et prenons la route. Je ne conduis pas à l’allée et dors jusqu’à Marseille.

On arrive je salue Martin lui raconte mon aventure en lui assurant que le choix de la voiture s’est fait sur la couleur et non le prix. Il voit la chèvre et rigole mais moins longtemps que ma discussions avec thomasb. Une partie de Goldeneye confirme que, contrairement à nos souvenirs du jeu, les rapports de force n’ont pas changés en 15 ans. (Goldeneye a vieillit).

Les invités arrivent, nous passons une bonne soirée, Molly broute un peu d’herbe et s’endort. Nous faisons de même quelques heures plus tard.

Le lendemain on rentre à paris après le petit déjeuner. Une fois arrivé je confie les clefs à Mathieu le plus sérieux de mes amis pour rendre les différents objets et Molly. Epuisé je m’endors.

Au final le voyage nous aura coûté 39,25 euros par personnes.

Je me réveille, mon téléphone m’informe de 3 nouveaux messages: Mathieu me confirme qu’il a tout rendu, thomasb me demande des nouvelles de Molly et djeclex me demande que faire de la chèvre qui se trouve dans son coffre.

Dimanche je loue pour la seconde fois la voiture pour 30 euros (djeclex est sympa), ramène Molly et paie la journée de plus à 15 euros.

Après ajustement ce voyage nous a coûté 50,5 euros grâce à e-loue .

Bonne affaire!

Ecrit par @Youssef Hakam pour e-loue