Le blog de e-loue

Candidat 25bis : Encaisser malin

Nous avons connu les paiements en espèces, par chèque ou encore par carte bancaire. Bientôt, nous pourrons bientôt payer directement par le biais de notre téléphone mobile.

En expérimentation à Nice ou encore à Caen, les banques et les opérateurs de téléphonie mobile dont Orange ont joué le jeu de la modernité dans ce sens. Au travers de Citizy, le téléphone se fait moyen de paiement.

Anouar, propriétaire d’un café à Nice, offre la possibilité à ses clients de payer avec leur mobile sur son terminal de paiement. Une occasion de débattre pour les clients et une bonne opération commerciale pour lui.

Quand un concept semble innovant, les internautes ne se privent pas de vous le faire savoir via des forums ou autres sites. Laurent, glacier, rencontre un succès fou avec ses glaces aux parfums audacieux. Ses clients le lui disent quand ils font un tour en magasin ou en discutant sur les sites. Mais toujours grâce à ces sites, il a compris l’importance pour ses clients de payer par carte bleue qui est, selon une étude récente, le moyen de paiement préféré des Français.

 

Rechercher dans le blog