Le blog de e-loue

Candidat 24 : E-loue participe à la « Semaine du Goût »


Pas une semaine ne se passe sans qu’une émission de cuisine ne soit diffusé sur nos écrans. La cuisine est devenue ces dernières années très populaire en France. L’édition 2011 de « La semaine du Goût » a eu lieu du 17 au 23 octobre avec pour thème « Le Goût à tous les coups ».

Les objectifs ? Eduquer le consommateur, lui faire découvrir de nouvelles saveurs, l’informer sur l’origine des produits, lui inculquer un mode de vie équilibré et durable mais aussi et avant tout lui procurer du plaisir. C’est avant tout un moment de partage, de découverte et de transmission de savoir.

Avant tout revenons aux origines de cet événement ! Créée en 2002 par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la « Journée du Goût » regroupe plus de 350 chefs sur la place du Trocadéro venus donner des cours à des élèves de primaire. En 1992, la journée devient une « Semaine du Goût » et connaitra un succès croissant d’année en année. Cette action se propage aux écoles, aux restaurants mais aussi aux hôpitaux pour les enfants malades.

Cette année encore des  « Ateliers du Goût » ont été organisés et des restaurants ont participé aux « Tables du Goût » dans toute la France afin de faire connaître des producteurs locaux et des produits de qualités.

E-loue a décidé de participer à cette événement « sucré » en vous proposant de louer un grand chef étoilé pour une soirée. Ce chef vient chez vous cuisiner, pour vos convives un repas digne d’un quatre étoiles ! Il vous fera découvrir des produits originaux et des associations de saveurs inoubliables…

Alors tous à vos ordinateurs pour réserver votre Grand Chef !!

Ecrit par @Sandrine Butaud

 

 

Rechercher dans le blog