Le blog de e-loue

Candidat 17 : Les Bars Concepts secouent Paris, ça va shaker !

Après avoir conquis New York, Tokyo et Berlin, les bars concepts déferlent sur Paris !

Fini les bars lounges à l’ambiance vaporeuse ou les pubs impersonnels des Grands Boulevards et de Saint Germain. La vraie tendance, c’est le bar insolite proposant de délicieux cocktails dans une ambiance atypique et vraiment piquante !

Prenez une bonne dose d’imagination ajoutez un zeste d’originalité, shakez avec une tranche de personnalité hors du commun, le tout servi par une barmaid souriante, c’est la recette des meilleurs bars concepts de Paris.

Du Candelaria dans le 3ème arrondissement, une cantine street food mexicaine qui cache un bar clandé où Carina, la colombienne, et Joshua, la new yorkaise, réalisent sans doute une des meilleures margharita de la capitale, en passant par le Molotov, un bar clandestin russe, proche de la Bourse ou le pittoresque Curio Parlor de la rue des Bernardins, les bars concepts connaissent un engouement important au risqué de faire grincer quelques machoires.

Certes, il est devenu de bon ton de prendre un thé au Horror Picture Tea avant de se passer sur la table du tatoueur maison où encore de faire la fête chez Eva Pritsky, une boutique brocante la journée qui se change en bar la nuit. Pourtant, au délà d’une simple mode éphèmère, les bars concepts répondent à une envie d’originalité et d’authenticité des parisiens tentés par des lieux sachant marier une forte personnalité à une convivialité sincère.

Après le Silencio, un concept imaginé par David Lynch qui réunit en son sein un club, une petite salle de ciné, une librairie et une salle de concert à la programmation très pointue, la prochaine tendance est au bar à saké dont l’adresse la plus courrue se chuchote d’une oreille à l’autre. Un endroit unique dont je vous parlerai peut être dans un prochain article sur e-loue.fr !

 

Article écrit par @romain giuseppone pour e-loue

Rechercher dans le blog