Le blog de e-loue

Candidat 14 : BlackBerry et l’IOS5 d’Apple frappés par des pannes majeures

Les serveurs de BlackBerry se désengorgent progressivement mais ses utilisateurs de par le monde ont connu des jours difficiles.

Dès dimanche soir les mails, les BBM mais aussi la navigation web ne fonctionnaient pas sur les terminaux de la marque. La faute à des serveurs saturés qui n’ont pas pu rediriger les informations vers les commutateurs de secours.  Ainsi, les serveurs européens en panne ont occasionnés une file d’attente importante, ce qui a impacté les autres serveurs mondiaux.

RIM se trouve ébranlé sur sa marque de fabrique : la fiabilité. Après l’importante panne de 2009, des millions d’usagers se retrouvent avec un téléphone basique, qui ne leur sert au final qu’à appeler ou recevoir des sms…

Alors que la situation revenait à la normale chez RIM, Apple a de son côté sorti la dernière et plus importante mise à jour de son système d’exploitation, l’IOS5. De nombreux détenteurs d’Iphone ou autres Ipads ont passé des heures à essayer de télécharger l’IOS5. Sans succès pour nombre d’entre eux car leurs appareils affichaient une erreur 50 ou une erreur 3200, les obligeant à recommencer la mise à jour.

En ces temps où les mobiles multimédias n’ont de cesse de faillir, pourquoi ne pas opter pour un peu de simplicité ? Pour un temps ou pour longtemps, n’hésitez pas à adopter le best-seller des années 2000 : le Nokia 3310 en location sur e-loue. Une véritable fraîcheur vintage ! Vous pouvez le laisser tomber (il est ultra résistant aux chocs) mais lui ne vous laissera jamais tomber !

Article écrit par @Marylene owona pour e-loue

Rechercher dans le blog