Le blog de e-loue

Candidat 13 : Avis aux photographes parisiens.

Vous êtes photographe ? Vous vivez à Paris ? Vous en avez assez des studios sans âme et sans odeur ? E-Loue.com a trouvé la solution à votre problème en sélectionnant sur la toile quelques sites qui pourraient correspondre à vos attentes.

Quand on ne bénéficie pas personnellement d’un appartement remplissant toutes les conditions indispensables à la réalisation de belles images, être photographe à Paris n’est pas une mince affaire.

En effet, contrairement à nos confrères provinciaux qui jouissent d’un choix plus ou moins diversifié de lieux atypiques et personnalisés, à Paris quand il fait gris et froid, on se dirige instinctivement vers les studios photos. Seulement voilà… Dans un studio photo, on tourne vite en rond ! Oui, on peut changer la couleur des fonds, mais en soi, l’originalité n’est pas de mise…

C’est pourquoi Willy Viez, lui-même photographe, à créé tout récemment un site internet à destination des photographes en manque de lieux de shooting: http://shooting-photo-location.com/.  Au menu, des lieux parisiens aux décors variés, et ce, à des tarifs horaires raisonnables : appartements parisiens modernes ou originaux, une cave voûtée datant du 12ème siècle, une salle de danse, … et bien d’autres à venir !

Le photographe Jam Abelanet loue également son appartement à un prix défiant toute concurrence: http://www.jam-abelanet.com/prestations.php. Deux possibilités : une partie studio classique et une partie chambre au design moderne. Du matériel professionnel et une maquilleuse sont également proposés dans la prestation.

Autre alternative : les chambres d’hôtels louables quelques heures en journée. Le site www.dayuse-hotels.com vous propose une liste d’hôtels dans toute la France en « day use ».  Concept dédié initialement aux amants qui souhaitent se retrouver quelques heures en journée, mais qui fait également le bonheur de nombreux photographes. Le choix est large et les chambres sont disponibles minimum 4 heures en journée, pour un prix minimal de 80 euros. En plus, le « day use » est valable même le week-end !

Alors…  Merci qui ?

 

Article écrit par @Amandine Hayoun pour e-loue

 

Rechercher dans le blog