Candidat 3 : Le partage de la semaine

Cette semaine, j’ai décidé de ne partager ni vidéo, ni article et encore moins mon YOP !
Mais ne vous en faites pas, c’est pour mieux partager avec vous mon dernier rêve en date.

« I HAVE A DREAM »
Partageons enfin tous ensemble !

Cette nuit, mon sommeil profond m’a permis de voyager dans un monde qui avait incroyablement changé. Non il n’y avait pas de lutins ni d’émissions intellectuelles sur TF1.
Fini les ruées le dimanche matin dans les centres commerciaux et les crédits conso à n’en plus finir, j’ai passé une journée dans un monde où les gens avaient accès à tous leurs désirs grâce à la mise en place d’une économie de partage.

Mon voisin d’en dessous venait de partir en w-e à bord d’une jolie voiture, les skis sur le toit. Incroyable, lui qui roule en mobylette toute l’année ! Le tout loué sur Internet à petit prix.
Cela tombait à pic puisque je fêtais le soir même mon anniversaire. Mon appartement, ressemblant d’habitude à un grenier était prêt pour les festivités, une déco 100% bollywood aller vendre du rêve à mes invités. Ce décor, je l’ai loué à un jeune couple très sympa avec qui j’ai sympathisé.
Tout cela pour dire que ce système de partage était devenu la norme.
L’accumulation, la surconsommation et la course à la propriété n’étaient qu’un lointain souvenir…

« Bip bip bip… »
Malheureusement, comme tous les matins, mon réveil sonna à 7h10 et m’extirpa de ce rêve. Un post-it m’avait été gentiment laissé par ma chère moitié pour me rappeler d’aller acheter une perceuse aujourd’hui pour enfin accrocher ce magnifique* cadre offert par mes beaux parents. Une perceuse pour moi, bricoleur une fois par année bissextile, quel gâchis ! Si seulement je pouvais retourner dans mes songes…

« JE VOUS AI COMPRIS »
Avec e-loue, tout se loue !

Cette nouvelle vision d’une consommation raisonnée, le site e-loue.com la partage avec nous.
Des travaux à réaliser ? Envie d’une voiture pour le w-e ? D’une robe de gala pour cette fameuse soirée ? Une chèvre pour tondre sa pelouse de façon écolo ?
Tout se loue grâce à vous ! Merci !
Le partage, c’est désormais possible et nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux à rejoindre la communauté e-loue.

« HASTA LA VICTORIA SIEMPRE »
E-loue, une communauté militante !

E-loue.com se veut plus qu’un site de référence dans la location sur Internet, nous voulons, par conviction, changer nos modes de consommation et créer ensemble une communauté active de gens responsables. Bientôt, grâce à vous tous, cet article et mon rêve seront vus comme une prédiction.

Vous souhaitez vous faire plaisir sans vous ruiner ? Vous avez du matériel inutilisé chez vous ?
Si vous aussi vous adhérer à ces valeurs de partage, d’éco-responsabilité et avez envie d’une consommation plus intelligente alors n’hésitez plus !
Venez nous aider à changer les choses en rejoignant la communauté e-loue !

Vous pouvez désormais suivre nos actualités sur notre page Facebook, Twitter et vous abonner aux très bons articles de notre blog !!!

E-loue.com c’est déjà :
35 000 loueurs actifs
120 000 produits disponible à la location
Notre actualité :
Une application iPhone pour trouver tout, partout! Oui, même dans la creuse !
Un jeux concours Facebook pour devenir l’acteur de notre prochaine publicité online ! Soyez créatif et surveillez notre page !

Et n’oubliez jamais : « Ensemble, on est plus nombreux »

A bientôt

*ma copine risque de lire ce post

Aricle écrit par @Antoine Viger pour e-loue

Aucun commentaire

  1. Pingback: « E-vision