Le blog de e-loue

Social Flight … ou la consommation collaborative appliquée au jet privé !

Hier, Presse Citron – blog 100% français que nous vous recommandons chaudement de suivre si vous vous intéressez au web et aux nouvelles technologies – titrait l’un de ses billets Social Flights invente le « co-voiturage » en jet privé ! Naturellement, il n’en a pas fallu plus pour piquer notre curiosité.

A première vue, l’idée est … insolite !

  1. Vous souhaitez vous rendre à Marseille en avion en partant de Paris.
  2. Au lieu d’acheter votre billet auprès d’une grande compagnie aérienne, vous passez par Social Flights.
  3. Là, vous vous rapprochez d’autres voyageurs qui souhaitent effectuer le même trajet que vous.
  4. Une fois cette étape effectuée, la joyeuse trouve va louer un jet privé et se répartir en part égales les dépenses engendrées par cette location.

Il semblerait que depuis l’ouverture du service en février dernier, la compagnie a enregistré 12 vols, dont le transport d’un groupe de 90 supporters de football qui se rendaient de Jackson dans le Mississipi à Jacksonville en Floride. Le prix des places était de 350 dollars par personne contre 500 à 600 dollars s’ils avaient pris une ligne régulière, avec en plus le confort incomparable d’avoir l’avion à leur disposition comme un vulgaire autocar sans contraintes horaires et sans escales. (source)

Que retenir de tout ça … hé bien que la consommation collaborative, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, s’invite partout, jusque dans des contrées non seulement inexplorées mais particulièrement inattendues. Et ça … c’est plutôt bon signe !

En attendant, sait-on jamais, si vous avez besoin d’un pilote et d’une carlingue pour une de vos virées, on a ce qu’il vous faut !

Louer un jet privé

Louer un avion privé avec pilote sur e-loue

D’ici là, nous invitons les plus curieux à aller faire un tour du côté de Social Flights.

Rechercher dans le blog