Le concept de location de longue durée

Amis étudiants, vous rencontrez des difficultés à meubler votre studio ? Dans le même temps, vous êtes particulièrement mobile et êtes vraisemblablement amené à changer de région à la prochaine rentrée universitaire ? Dans un tel cas, pourquoi iriez-vous acheter machine à laver pour quelques mois à peine, tout en sachant que vous peinerez à l’emmener/la conserver dans votre prochain chez-vous temporaire ?!

Lokéo a pensé à vous ! Le principe est simple, et s’ancre parfaitement dans l’économie de fonctionnalité : pourquoi acheter, et ainsi contribuer à la surconsommation et ses méfaits (environnementaux, sociaux, économiques) alors qu’il existe des solutions nettement plus avantageuses ?! Rencontre avec l’équipe du service :

lokeo_logo

Comment vous venue l’idée de fonder Lokéo ?

« Lokéo est un concept développé par des étudiants pour des étudiants. Lors d’emménagement ou de déménagements, les investissements dans l’ameublement et l’aménagement sont trop souvent supérieurs à ce que les étudiants peuvent se permettre. L’équipe de Lokéo a souhaité palier également à la rupture d’usage (due aux pannes) du matériel électro ménager et multimédia. Alors la location avec un service all inclusive nous a semblé être un bon compromis.

Lokéo propose des produits de grandes marques pour satisfaire toutes les demandes, de la location moyenne durée (plus de 6 mois) à la location longue durée (de 3 à 5 ans). »

location d'électro-ménager

A qui s’adresse ce service ?

« Ce service s’adresse à tout le monde. Nous livrons des étudiants qui sont de passage dans une ville pour quelques mois, et qui ne souhaitent pas « galérer » avec l’achat, la revente et le déplacement de leur matériel. Nous louons également des équipements complets aux jeunes couples qui s’équipent pas à pas, des familles ayant besoin de tranquillité ou de gérer leur budget. De manière générale, toute personne voulant un service de location moyenne et longue durée sans contraintes, avec un SAV complet et simple, avec un service d’échange en cas de panne fait appel à nous. Nous avons aussi une offre professionnelle pour tout ceux qui souhaitent faire passer leur entreprise en mode location (hôtels, gîtes, maisons de retraite, centres pénitentiaires, organismes de formation) ! »

Les avantages de la location

Quels sont les matériels qui se louent le mieux ?

« Nos top location sont les machines à laver, ainsi que les ordinateurs, surtout en formule techno, qui permettent de renouveler tout les 18 mois votre matériel. Les télévisions LED sont aussi en tête de location, mais de manière générale, les produits dépassés rapidement, ou ceux qui sont réputés pour nécessiter un remplacement à la moindre panne, sont ceux que nous louons le mieux. En terme de formules de location, celle qui a remporté le plus de succès chez nos quelques milliers de clients, c’est la formule Zen, qui confère une tranquillité d’esprit toute particulière aux clients. Les gens ont acquis le réflexe de location : ils favorisent l’usage à la propriété. Et favorisent ainsi un nouveau mode de consommation ! »
lave-linge
Si vous souhaitez louer un produit de grande marque sur une période considérable, n’hésitez pas à faire un tour du côté de Lokéo !

1 commentaire