Le blog de e-loue

Location insolite ultime : louez le Liechtenstein !!!

Hier soir, nous avons eu l’occasion de lire sur le site de notre confrère AirBnB une information particulièrement insolite : il est désormais possible, pour les clients les plus fortunés, de louer le Liechtenstein … non, pas une chambre dans un hôtel ou chez un habitant. Le pays est à louer, entièrement !

château de Vaduz

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Liechtenstein, il s’agit d’une principauté (donc politiquement indépendante) située entre l’Autriche et la Suisse. 35 000 habitants y résident à l’année, et il s’agit du 4e état le plus petit d’Europe.

Pour deux nuitées au minimum, le pays entier (ou plutôt la principauté entière) sera à vous, rien qu’à vous. Bien sûr, les habitants continueront d’y vivre, cela va de soi … cependant, quelques petits extras devraient vous ravir : personnalisation des plaques de rues, monnaie spéciale, procession médiévale, statue de cire à votre effigie. Pour 48 811€ par nuit (sic), c’est une offre à saisir d’urgence si vous ressentez le besoin d’être un chef d’état le temps d’un week-end.

Niveau location insolite, là, ils tapent fort !

Rechercher dans le blog