5 astuces pour faire des économies

Et si vous faisiez enfin des économies ?

Ce n’est pas un scoop, le contexte économique n’est pas au mieux de sa forme, ce qui se répercute directement sur votre porte-monnaie. Le coût de la vie est en flèche … raison de plus pour commencer à faire des économies ! Voici 5 astuces à suivre pour arrondir ses fins de mois.

Économie n°1 : utilisez des ampoules à économie d’énergie

Bien qu’elles puissent être légèrement plus chères à l’achat, leur durée de vie est 10 fois supérieure aux ampoules traditionnelles. De plus, leur consommation est nettement inférieure, ce qui se remarquera sans nul doute sur votre facture EDF !

ampoule à économie d'énergie

Économie n°2 : éteignez les appareils en veille !

Il est également important de limiter votre consommation électrique (déjà, parce que ça coûte cher, et ensuite parce que cela contribue à la pollution, hé oui !). Pour cela, veillez à bien éteindre les appareils en veille : ordinateur, téléviseur, lecteur de DVD, lave-linge, etc. Ce geste, tout simple, peut avoir un impact certain sur votre facture !

appareil en veille

Pour les mêmes raisons, il est important de penser à bien éteindre la lumière en quittant une pièce.

Économie n°3 : achetez aux producteurs

Laruchequiditoui est un service issu de la consommation collaborative qui permet de vous réunir pour acheter directement aux producteurs de votre région. L’intérêt ? Vous supprimer les intermédiaires, et consommez donc de bons produits frais à un prix souvent moindre qu’en grande surface (moins de marge commerciale, moins de transport, moins d’emballage …) !

laruchequiditoui

Économie n°4 : louez !

Savez qu’une perceuse coûte en moyenne 70€ à l’achat. Savez-vous par ailleurs que vous n’allez l’utiliser que 15 à 20 minutes durant toute sa durée de vie ? Vu sous cet angle, il est dommage de dépenser autant, n’est-ce pas ?!

Savez-vous également qu’il vous en coûtera 3€ si vous souhaitez en louer une pour une journée sur e-loue ? A ce tarif là, le calcul est vite fait !

bon plan du net

Et ce bon plan est valable pour bon nombre d’objets courants : appareil photo numérique, robe de soirée, ustensile de cuisine, console de jeux vidéo … Louer vous permet de vous faire plaisir, tout en faisant des économies !

Économie n°5 : proposez votre matériel en location

Il y a quelque temps, au cours d’une ballade hebdomadaire en grande surface, vous avez littéralement flashé sur un service à fondu … Vous n’en aviez pas encore, et vous étiez persuadé de son utilité (flagrante). Un joli chèque d’une soixantaine d’euros plus tard, l’appareil n’a servi qu’une fois ou deux, et prend la poussière quelque part dans un placard.

Et si vous le proposiez en location sur e-loue ? L’intérêt ? Au-delà de permettre aux internautes d’économiser en le louant à moindre coût, c’est surtout l’occasion d’accéder à une source de revenu complémentaire !

location-voiture-entre-particuliers

Sur e-loue, vous fixez vous-même le montant de la location, et êtes directement payé en ligne, ce qui vous évite tout tracas. Et ça marche pour tout type de bien : véhicule, équipement sportif, gadget High-Tech …

Regardez bien au fond de vos tiroirs … il est certain que vous y trouverez quelques objets à rentabiliser !