Japan Party, location de cosplay et cosplay Disney !

Rendez-vous à la Japan Party, banzaï !

Samedi prochain a lieu la Japan Party à Nanterre, en région parisienne. Au programme : univers manga, animes, jeux vidéo, exposants internationaux, jeunes créateurs, concours de cosplay (pour les néophytes, le cosplay est « une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d’animation japonaise, […] de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage« , source), et bien d’autres festivités encore !

jessica-nigri-pikachu-4

Exemple d’un cosplay réussi, Pikachu (oui, notre avis est totalement objectif et n’est pas corrompu par la demoiselle – Jessica Nigri – particulièrement sexy !)

La location de cosplay, sacrilège ?

Pour les puristes, un bon cosplay doit se être créé de toute pièce (c’est d’ailleurs l’une des conditions pour participer au concours). En revanche, il se peut également que vous aillez une vie déjà bien remplie, et donc peut de temps pour la confection de costumes divers et variés.

En revanche, si vous ne faites que du cosplay libre (comprenez par là que vous ne souhaitez seulement profiter de la Japan Party sans nécessairement prendre part au concours), vous pouvez gagner du temps (et de l’argent, créer son propre costume revenant parfois très cher) en louant déguisement, perruque ou accessoire.

Un exemple ? Le cosplay Disney !

Sur e-loue, vous pouvez, par exemple :

cosplay disney

louer une panoplie de Buzz l’Eclair (Toy Story) … bien sûr, vous n’êtes pas obligé(e) de sourire autant que le modèle sur la photo !

location déguisement disney

louer un costume de Reine de Coeur (Alice au Pays des Merveille)

Mieux ! Si vous êtes vous-même cosplayeur, vous pouvez rentabiliser votre création – ou tout simplement en faire profiter d’autres passionnés. Comment ? En la proposant en location sur e-loue bien sûr ! Rassurez-vous, tout est prévu : contrat de location, assurance comprise, et même possibilité de démocratiser votre passion et votre talent ! 😉

La Japan Party, partenaire de la Croix Rouge Française

La Japan Party propose d’agir pour le Japon, et notamment pour l’aider à lutter contre les récentes catastrophes qu’il a vécu (et vit, hélas, encore). Pour cela, les participants auront la possibilité, lors de l’achat de leur place d’entrée, de dépenser 2€ supplémentaires pour un petit badge … 3€ seront alors envoyés à la Croix Rouge Française.

Let’s go !

  • Je souhaite louer un costume ou un accessoire