e-loue, l’application iPhone de consommation collaborative qui permet de TOUT louer !

C’est officiel, nous venons de lancer notre appli iPhone ! Le principe est très simple : vous avez chez vous des objets peu utilisés ? Vous cherchez à rentabiliser des achats ? Vous vous apprêtez à jeter du vieux matériel ?

Grâce à l’application e-loue, vous allez pouvoir leur donner une seconde vie tout en accédant à une source de revenu supplémentaire. En 3 clics seulement, vous les proposez en location à toute la communauté de loueurs d’e-loue.com.

Comme ça marche ?

1) Vous téléchargez l’application gratuitement sur l’App Store

Application iPhone écologique

2) Vous prenez en photo l’objet que vous souhaitez proposer en location

mettre_en_location

3) Vous remplissez un court formulaire puis vous vous créez un compte e-loue si ça n’est déjà fait.

formulaire_produit

4) Ça y est : votre matériel est proposé en location ! Si un loueur est intéressé par votre annonce, vous serez directement contacté(e) par e-mail.

rechercher

Pourquoi proposer vos objets en location ?

En proposant votre matériel sur e-loue, vous contribuez à la consommation collaborative et à l’économie de fonctionnalité. Aussi, tout en gagnant de l’argent grâce à vos locations, vous menez une action en faveur du développement durable en permettant de réduire la surconsommation. Ainsi, vous réduisez :

  • Votre production de déchets
  • Les émissions de CO² due à la surproduction
  • Les pénuries de matières premières
  • La pollution à grande échelle

« Que puis-je mettre en location ? »

Sur e-loue, tout se loue : outil de bricolage, véhicule, vêtement, ustensile de cuisine, console de jeux vidéo, gadget High-Tech, immobilier de vacance …

Bien sûr, chaque location que vous effectuez est encadrée par un contrat de location, le paiement est garanti par PayPal, et votre objet est assuré contre toute éventuelle détérioration.

2 commentaires

  1. paulouu
  2. ben