Le blog de e-loue

e-loue, l’application iPhone de consommation collaborative qui permet de TOUT louer !

C’est officiel, nous venons de lancer notre appli iPhone ! Le principe est très simple : vous avez chez vous des objets peu utilisés ? Vous cherchez à rentabiliser des achats ? Vous vous apprêtez à jeter du vieux matériel ?

Grâce à l’application e-loue, vous allez pouvoir leur donner une seconde vie tout en accédant à une source de revenu supplémentaire. En 3 clics seulement, vous les proposez en location à toute la communauté de loueurs d’e-loue.com.

Comme ça marche ?

1) Vous téléchargez l’application gratuitement sur l’App Store

Application iPhone écologique

2) Vous prenez en photo l’objet que vous souhaitez proposer en location

mettre_en_location

3) Vous remplissez un court formulaire puis vous vous créez un compte e-loue si ça n’est déjà fait.

formulaire_produit

4) Ça y est : votre matériel est proposé en location ! Si un loueur est intéressé par votre annonce, vous serez directement contacté(e) par e-mail.

rechercher

Pourquoi proposer vos objets en location ?

En proposant votre matériel sur e-loue, vous contribuez à la consommation collaborative et à l’économie de fonctionnalité. Aussi, tout en gagnant de l’argent grâce à vos locations, vous menez une action en faveur du développement durable en permettant de réduire la surconsommation. Ainsi, vous réduisez :

  • Votre production de déchets
  • Les émissions de CO² due à la surproduction
  • Les pénuries de matières premières
  • La pollution à grande échelle

« Que puis-je mettre en location ? »

Sur e-loue, tout se loue : outil de bricolage, véhicule, vêtement, ustensile de cuisine, console de jeux vidéo, gadget High-Tech, immobilier de vacance …

Bien sûr, chaque location que vous effectuez est encadrée par un contrat de location, le paiement est garanti par PayPal, et votre objet est assuré contre toute éventuelle détérioration.

Rechercher dans le blog