Le blog de e-loue

Louez une lampe écolo pour la Earth Hour 2011 !

Earth Hour, un bel exemple d’événement écologique mondial

La Earth Hour est un événement mondial à l’initiative de WWF durant lequel les pouvoirs publics, les villes, les entreprises, et de plus en plus de particuliers éteignent leur lumière pendant une heure pour lutter contre le réchauffement climatique.

En 2010, pour la précédent édition, des centaines de millions de personnes (dans près de 400 villes et 126 pays) ont éteint leurs lumières. Plus de 1 200 édifices prestigieux (du Colisée à Rome aux Pyramides d’Egypte en passant par la Tour Eiffel pour n’en citer que quelques-uns) ont ainsi été plongé dans le noir … pour le bien de l’environnement !

Earth Hour 2011

Naturellement, e-loue s’associe à cette initiative écologique et vous invite à y participer. Rendez-vous pris samedi prochain, le 26 mars, à partir de 20h30 !

« Mais comment vais-je faire pour m’éclairer pendant la Earth Hour 2011 ? »

e-loue a pensé à vous ! Au lieu de vous éclairer à la bougie ou au briquet (^^), vous pouvez louer sur notre plate-forme deux types de lampes écologiques :

Lampe à LED

Lampe à dynamo

« Et au delà de la Earth Hour 2011, comment faire pour mieux respecter l’environnement ? »

e-loue est une plate-forme qui permet aux particuliers de se louer entre eux leurs propres objets : véhicule, matériel High-Tech, vêtement, immobilier de vacance, ustensile de cuisine, outil de bricolage, etc. La location de biens s’inscrit dans la droite lignée du développement durable, et plus particulièrement de la consommation collaborative. En l’occurrence, elle permet :

  1. de réduire la surconsommation en louant des objets dont l’utilité n’est que ponctuelle (exemple : une perceuse) au lieu de l’acheter,
  2. de réduire la pollution engendrée par la surproduction (émissions de CO², pollution des océans, etc.),
  3. de recycler et de donner une seconde vie à notre matériel inutilisé en le proposant en location au lieu de le jeter,
  4. de réduire notre production de déchets.

Ainsi, louer ses objets sur e-loue, c’est aider à agir en faveur de l’environnement … de façon simple, accessible et non coûteuse ! Alors rejoignez-nous !

Rechercher dans le blog