Le blog de e-loue

Salon de la consommation durable 2011

Le salon du développement durable pour le grand public

Le 31 mars prochain, c’est la St Benjamin … Comment ? On s’en fiche ? C’est un peu vrai. D’autant plus qu’il y a, ce jour-là, un événement bien plus important : l’ouverture du Salon de la consommation durable 2011.

salon-consommation-durable

A cet effet, la Ministre de l’Ecologie en personne – Mme Kosciusko-Morizet – a annoncé : « la 4ème édition du salon Planète Durable 2011 en est un excellent témoin : le développement durable fait désormais partie de notre quotidien. Chaque citoyen peut aujourd’hui adopter une démarche de consommation responsable et respectueuse de l’environnement. Il ne s’agit plus d’un projet ou d’un rêve d’avenir : les outils sont là, à notre disposition… »

Consommer responsable en louant

Il est vrai que de plus en plus de moyens sont mis à disposition des consommateurs (ou plutôt des consom’acteurs !) pour qu’ils respectent l’environnement. Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans un précédent billet, e-loue s’inscrit totalement dans cette démarche, en permettant :

  • de réduire la surconsommation en louant des objets dont l’utilité n’est que ponctuelle (exemple : une perceuse) au lieu de l’acheter,
  • de réduire la pollution engendrée par la surproduction (émissions de CO², pollution des océans, etc.),
  • de recycler et de donner une seconde vie à notre matériel inutilisé en le proposant en location au lieu de le jeter,
  • de réduire notre production de déchets,

Mais aussi :

  • de faire des économies (louer étant moins cher qu’acheter),
  • d’accéder à une source de revenu complémentaire (en proposant ses propres biens).

Changez votre façon de consommer avec e-loue !

35 000 visiteurs sont attendus, cette année, au salon. Ils pourront y découvrir les produits verts, bio, éthiques et équitables.

location d'objets avec e-loue

Mais au-delà de l’achat de tels produits, s’ils souhaitent participer et adopter une consommation responsable et respectueuse de l’environnement, nous sommes là pour eux. En toute simplicité, et en toute sécurité, ils pourront proposer leur matériel inutilisé en location, ou louer ceux de particuliers et professionnels.

Rechercher dans le blog