Le blog de e-loue

Objet insolite n°26 : la yourte mongole, rapprochement avec la nature garanti !

A chaque fois, c’est pareil … à peine le lundi entamé que la fin de la semaine pointe déjà le bout de son nez. Le temps passe de plus en plus vite. Difficile de prendre le temps de vivre.

Parfois, au détour de deux réunions/de deux travaux universitaires, il vous arrive de sortir de votre torpeur pour regarder autour de vous, pour voir ce qu’il se passe de beau dans le monde. Et qu’apprenez-vous alors ? Que la guerre civile fait rage en Lybie … Qu’un raz de marée a décimé la population chinoise … Qu’un risque nucléaire de grande ampleur est bien réel …

Avec toutes ces mauvaises nouvelles, arrivé(e) au week-end, vous n’avez qu’une envie : recommencer votre semaine de boulot, histoire d’avoir à cogiter sur autre chose que toutes ces catastrophes.

Vous avez envie d’un retour aux sources, à la Nature. Vous souhaitez passer vos deux jours de repos hebdomadaire proche de l’essentiel, loin de la civilisation. Vous avez besoin de vous recentrez sur vous-même … Et si vous en profitiez pour un séjour dépaysant en yourte mongole ?!

yourte mongole

Nul besoin de partir jusqu’en Asie pour cela. A moins d’une heure de la capitale, en Normandie, vous pouvez louer une yourte mongole, à la journée ou au week-end.

L’avantage ? Vous allez enfin vous reposer, prendre le vert, et comprendre à quel point il est nécessaire de préserver notre environnement. Remplissez-vous les poumons d’un nouvel air ! 😉

Rechercher dans le blog