Le blog de e-loue

e-loue, partenaire officiel de la Semaine du Développement Durable !

C’est officiel, e-loue participe à la Semaine du Développement Durable. La preuve sur le site officiel mis en ligne par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

Semaine du Développement Durable

Voici notre appel (pas encore comparable à celui du 18 juin, mais quand même :) ) :

Il est temps de changer notre façon de (sur)consommer ! Savez-vous que pour produire une puce électronique d’un centième de gramme à peine, 20 kg de ressources naturelles sont nécessaires ? Acheter un bien, quel qu’il soit, a un impact conséquent sur l’environnement. Le jeter, également.

e-loue est une plate-forme qui permet aux particuliers de se louer entre eux leurs propres objets : véhicule, matériel High-Tech, vêtement, immobilier de vacance, ustensile de cuisine, outil de bricolage, etc. La location de biens s’inscrit dans la droite lignée du développement durable, et plus particulièrement de la consommation collaborative. En l’occurrence, elle permet :

  1. de réduire la surconsommation en louant des objets dont l’utilité n’est que ponctuelle (exemple : une perceuse) au lieu de l’acheter,
  2. de réduire la pollution engendrée par la surproduction (émissions de CO², pollution des océans, etc.),
  3. de recycler et de donner une seconde vie à notre matériel inutilisé en le proposant en location au lieu de le jeter,
  4. de réduire notre production de déchets,
  5. de faire des économies (louer étant moins cher qu’acheter),
  6. d’accéder à une source de revenu complémentaire (en proposant ses propres biens).

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, nous invitons tous les internautes à venir découvrir le concept de la location d’objets entre particuliers sur www.e-loue.com, et à changer, avec nous, leur façon de (sur)consommer !


Rechercher dans le blog