Le blog de e-loue

Organiser la meilleure fête de la St Patrick !

Allons donc fêter dignement la Saint Patrick !

Si vous êtes fêtard, anglo-saxon, ou simplement quelqu’un d’un peu branché, alors vous avez réservé votre soirée du jeudi 17 mars ! Pour quelle occasion ? La Saint Patrick bien sûr ! Mais au fait … qu’est-ce donc que la Saint Patrick ?

Si l’on reprend l’article de Wikipédia, la fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants […] porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », […].

St Patrick's Day

Organisez votre fête de la St Patrick !

Vous l’avez compris, la St Patrick est surtout l’occasion de se retrouver entre amis et d’organiser une petite sauterie ayant pour thème, l’Irlande. Un minimum d’organisation est cependant nécessaire, sans quoi votre fiesta tombera à l’eau.

Tout d’abord, le respect du thème (la couleur verte) … généralement, chaque invité se doit de porter au moins un vêtement de la dite couleur, sous peine de recevoir un gage. Libre à vous de prévenir – ou non ^^ – vos convives en conséquence.

Ensuite, il est inévitable de prévoir un peu de matériel pour assurer votre ambiance.

Top 3 des locations pour votre fête de la Saint Patrick

n°3 : le pack DJ

Une fête sans musique, c’est comme un oiseau sans aile : c’est ridicule, et ça ne sert pas à grand chose (si ça ce n’est pas de la comparaison explicite ! ^^).

location pack DJ

n°2 : l’inévitable tireuse à bière

A la St Patrick, on consomme Irlandais … jusque (et surtout) dans la boisson (et toujours avec modération !!!). Quoi de mieux, pour coller au décors, qu’un tireuse à bière ?! 😉

location de tireuse à bière

n°1 : le chapeau vert Irlandais !

Disons, pour faire simple, qu’on ne peut pas faire mieux pour la St Patrick que de porter ce chapeau ! ^^

chapeau-patrick

Rechercher dans le blog