Objet insolite n°24 : le lecteur de diapositives spécial fête des Grands Mères !

Bonne fête Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Dimanche prochain, c’est la fête des Grands Mères (donc de nos secondes Mamans), et donc l’occasion de les gâter. Seulement, quoi lui offrir ?! Les enfants leur feront des dessins. Les plus grands écriront une jolie carte. Les adultes offriront un bouquet de fleurs. Que vous reste-t-il ?! Facile : lui faire passer un bon moment !

Fête des Grands Mères

Commencez déjà par lui rendre une petite visite, entourez-là et couvrez-là d’amour (elle le mérite). Pour une fois, ne mettez pas les pieds sous la table mais chouchoutez votre Mamie/Mémé/Nana/autre-surnom-dont-vous-seul(e)-avez-le-secret en préparant un bon repas. A l’issue de la digestion, finissez de lui faire plaisir en sortant de votre musette (vocabulaire de circonstance ^^) un lecteur de diapositives.

Lecteur de iapositives

Un lecteur de quoi ? De diapositives ! Celles-là même que vos grands parents ont pris de vous lorsque vous n’étiez qu’un bambin, et qui n’ont pas été sorties de leur carton (au grenier, naturellement) depuis que l’ancien lecteur, seule plate-forme capable de les lire, est tombé en panne, en avril 1984 ! Inutile de dire que replonger dans ces vieux souvenirs de famille comblera le cœur de vos Grands Mères ! 🙂

Un moment convivial, après un repas dominical, dont tout le monde se souviendra ! ^^