Le blog de e-loue

« Pourquoi entreprendre ? » l’interview d’Alexandre

Jérôme HOARAU, est étudiant en dernière année d’école de commerce et blogueur. Après plusieurs échanges sur les réseaux sociaux, ce passionné d’entrepreneuriat a proposé à Alexandre, notre co-fondateur, une interview. Au programme : e-loue, développement durable, surconsommation, location d’objets, désir d’entreprendre …

pourquoientreprendre

Extrait (la totalité de l’article est disponible sur son (très bon) blog) :

« Pourquoi entreprendre : Bonjour Alexandre. Vous êtes le créateur du site e-loue.com. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours et le concept de ce site ?

Alexandre Woog : Bonjour, effectivement je suis cofondateur de e-loue.
Après des études spécialisées en finance à HEC, j’ai fait un passage en salle de marché tout en sachant que je voulais être entrepreneur. Lors d’un déménagement avec mon ami Benoit Wojciechowski, nous avons eu besoin d’une perceuse. Un voisin qui nous l’a prêtée nous a dit en souriant   « et si je vous la louais ». Pour lui c’était une blague mais pour nous c’était le début de l’aventure. En effet nous avons alors identifié un marché, et avons lancé la première version beta de e-loue en avril 2009. Il s’agit donc d’une plateforme internet permettant aux particuliers et aux professionnels de la location de louer ou mettre en location tout type d’objet (caméra, perceuse, habits, high tech,etc.)

Pourquoi entreprendre : La location, c’est aussi du développement durable n’est ce pas ?

Effectivement la location est un nouveau mode de consommation collaborative. Louer c’est tout d’abord éviter d’acheter un objet dont vous avez un besoin ponctuel. Vous évitez ainsi la surconsommation et les émissions inutiles de CO2 (réduction des déchets). Il s’agit dès lors d’un nouveau mode de consommation qui a explosé depuis deux ans. Chacun prend en effet conscience qu’il faut consommer différemment afin de préserver notre environnement et la location est la solution idéale. Allier augmentation du pouvoir d’achat et respect de l’environnement est ainsi possible grâce à notre site. »

Rechercher dans le blog