Objet insolite n°22 : la lampe de luminothérapie !

La luminothérapie, kezako ?!

Chaque hiver, vous êtes nombreux à ne pas avoir la pêche, à avoir un mauvais sommeil, ou à avoir des petites sautes d’humeur… 20% d’entre nous avouent ressentir ces effets dès octobre, et ce jusqu’à la fin du mois de mars. Savez-vous à quoi cette baisse de régime est due ?! Un manque de lumière !

Effectivement, en automne et en hiver, la luminosité naturelle est nettement plus faible qu’au printemps et qu’à l’été (comprenez par là que le temps est plus maussade ^^). Du coup, notre moral est en berne, et nous ressentons un sérieux « coup de moue ». Pour contrecarrer tout cela, rien de mieux que de s’exposer à la lumière ! C’est ce qu’on appelle la luminothérapie.

Aïe … nouveau problème : le beau temps n’est vraiment pas au rendez-vous ces jours-ci. Dans ces conditions, pas facile de se remettre de ce que les spécialistes (et c’est très sérieux) appellent le blues hivernal.

Louez donc sur e-loue quelques rayons de soleil !

Bon … nous n’en sommes pas encore là. Et en attendant de pouvoir louer un peu de soleil, vous pouvez vous louer une lampe de luminothérapie sur e-loue ! ^^

lampe-luminotherapie

Quelques jours d’utilisation seulement vous redonnent un véritable coup de fouet : vous posez la lampe à côté d’une table ou directement au mur et, pendant une demi-heure, vous vous exposez à sa lumière. Fini le stress, la fatigue, l’humeur maussade (et avouez que c’est bien tentant de se débarrasser de ces plaies !).

luminothérapie

Profitez donc du week-end pour essayer cette belle trouvaille … et remerciez-nous dès lundi, lorsque vous aurez retrouvé une forme de lion ! 😉