Le blog de e-loue

Comment consommer sans piller la planète ?

Au programme de Capital Terre, ce soir, les dangers de la surconsommation

Au programme télévisuel de ce soir figure Capital Terre, sur M6, à 20h45. Guy Lagache et son équipe sont allés aux quatre coins du monde (si ! ^^) pour tenter de répondre à cette question : j’achète, je jette : comment consommer sans piller la planète ?

capital-terre-location

Revenons un peu en arrière … Capital Terre est une déclinaison de l’émission Capital, plus axée sur les problèmes environnementaux. Le concept, tel qu’énoncé par M6, est le suivant :

« Vivre… c’est aussi consommer : des vêtements, des jouets, des téléphones ou des écrans plats… Ces produits, on les trouve tous dans nos hypermarchés mais on ne sait pas forcément quel impact ils ont sur notre planète. Pour arriver dans nos rayons, ils ont souvent réalisé un parcours toujours plus mondialisé et il a fallu des matières fascinantes pour les produire : coton, plastique, minerais rares… Et après usage, quand on s’en débarrasse, certains vont connaître un destin tout aussi incroyable. »

Pour ce second numéro de Capital Terre, l’émission « décrypte l’impact de notre consommation sur la planète à l’ère du tout-jetable. » Il est naturellement question de surconsommation plus que de consommation ! Nous saluons cette initiative. Il est important que des émissions phares, diffusées aux heures de grandes écoutes qui plus est, responsabilisent les téléspectateurs sur leur façon de consommer et sur la pollution engendrée par celle-ci.

écologie

copyright : M6 & François Darleguy

La location d’objets entre particuliers sur e-loue, alternative à la surconsommation

e-loue est une alternative à la surconsommation. Notre plate-forme propose en effet de louer tout type de matériel à un particulier plutôt que de l’acheter, et donc de contribuer à la pollution à grande échelle. Cerise sur le gâteau, grâce à e-loue :

  • les propriétaires n’ont plus à jeter leurs objets puisqu’ils peuvent les rentabiliser et gagner de l’argent grâce à eux
  • les locataires n’ont plus à acheter à outrance puisqu’ils peuvent accéder à moindre coût à l’utilisation d’un bien

e-loue

Nous sommes l’un des leaders de la location d’objets entre particuliers. De plus, nous sommes les seuls à garantir chaque étape de la location, de la recherche à la rencontre entre le propriétaire et le locataire, en passant par la garantie du paiement en bonne et due forme ou encore l’assurance de tous les biens loués sur notre plate-forme.

Le développement durable, l’écologie, la réduction de la pollution, mais aussi le pouvoir d’achat des foyers … nous militons au quotidien pour ces valeurs qui sont (sans mauvais jeu de mot ^^) capitales.

chevre tondeuse de pelouse

Vous pouvez même louer des chèvres pour tondre votre jardin écologiquement !

Rejoignez-nous pour une consommation plus juste et plus respectueuse de l’environnement

A tout de suite sur e-loue 😉

Rechercher dans le blog