Le blog de e-loue

Objet insolite n°20 : la fontaine de chocolat (miam) !

Nous venons de passer le cap du mois de février … les jours se rallongent, les températures sont (un peu) en hausse. Bientôt, le printemps va venir frapper à notre porte. Et qui dit printemps dit généralement mince, il faut que je fasse un régime parce que l’été arrive bientôt et qu’il faut que je rentre dans ma jupe sexy/mon pantalon à pince super élégant !

Hé oui … l’avantage de l’hiver, c’est que l’on peut se laisser aller – culinairement parlant – histoire de faire quelques réserves et de résister au froid.

Bon. D’accord. Il va falloir re-commencer à faire du sport (à ce sujet, nous y consacrerons prochainement un dossier), à être raisonnable et ne pas reprendre une troisième part gargantuesque de pizza … mais vous pouvez bien vous autoriser un dernier petite écart, non ?! 🙂

Et pour cela, croyez-nous ^^, nous avons un bon plan : la location d’une fontaine à chocolat !

display_d70d18a73e854eb3891df3bc2048a764

Le principe est très simple : vous glissez du chocolat sur la base de la fontaine et, grâce à la chaleur, celui-ci fond. Dès lors, il coule depuis le haut de l’ustensile.

Notre recommandation aux gourmands : piquez des fruits frais (clémentine, kiwi, pomme …) sur des petits pics. Faites de même avec des chamallows et autres friandises. Plongez vos « brochettes » sous le flot de chocolat fondu, et régalez-vous entre amis !

Rien qu’à écrire ce billet sur la fontaine de chocolat, nous avons faim 😉

Bon week-end gourmand à tous !

Rechercher dans le blog