Les vacances à la montagne : tout un budget .. Réduisez donc vos dépenses sur e-loue !

Les vacances hivernales approchent à grand pas, et ce sont les Parisiens et les Bordelais (zone C) qui ouvriront le bal la semaine prochaine, le 12 février pour être plus exact (suivis par la zone B le 19 février puis la zone A le 26 février).

Lors de la saison dernière, l’engouement a été tel que la France est devenue, pour la première fois, le premier domaine skiable du monde en terme de fréquentation. Cette tendance devrait se maintenir en 2011. Il est ainsi à prévoir que vous serez nombreux à charger le coffre de votre voiture et à partir dans le Jura, les Alpes ou les Pyrénées dévaliser les pistes. Une seule recommandation : profites-en ! 🙂

location-de-snowboard

Un dossier fort intéressant sur les chiffres des vacances à la montagne vient d’être publié. On y trouve notamment des statistiques assez inédites. Saviez-vous, par exemple, que pendant les vacances hivernales en station de ski, les dépenses moyennes s’élèvent à 65,20 euros par personne et par jour ?

sejours-aux-sports-dhiver

Sur ces 65,20 euros, la majeure partie (32%) de ces dépenses est allouée aux loisirs … comprenez par là : la location de skis/snowboards, la location de combinaison de ski, la location de chaussures de ski … En tout, cela représente 20,70 euros par jour et par personne, un vrai budget !

Comment faire des économies sans se priver ?

C’est très simple : louez votre matériel en passant par e-loue !

  • Vos enfants sont en pleine croissance et vous ne souhaitez pas acheter des combinaisons qui ne leur feront qu’une saison à peine ? A partir de 2 euros par jour, louez-en une sur notre plate-forme de location entre particuliers.
  • Louer des skis sur la station coûtent cher, n’est-ce pas ?! Pourtant, vous ne souhaitez pas pour autant vous priver … Pour moins de 4 euros par jour, vous pouvez vous procurer ski, snowboard et autres indispensables pour des vacances réussies !

Avec e-loue, ayez le bon réflexe location 😉