Le blog de e-loue

La location d’ami et d’objet vue par TF1 – Près de chez vous.

Hier soir, l’émission Près de chez vous a dédié l’un de ses reportages à la location entre particuliers. Au programme : Imagination et débrouille face à la crise

presdechezvous

Comme e-loue est le leader de la location entre particuliers sur le Web, les équipes de TF1 ont souhaité suivre l’une des utilisatrices de notre service : Marion. Chaque mois, la jeune femme gagne en effet entre 300 et 600 euros de complément de revenu via e-loue, et ce en proposant ses objets à la location : ordinateur, voiture, robe, sac à main, chaises, matelas gonflable … et d’autres encore !

Comment a-t-elle connu notre service ? En cherchant à louer, pour ses vacances, une paire de ski, il y a tout juste un an ! Marion a alors compris que la location entre particuliers est l’occasion de faire des économies, et de gagner un complément de revenu.

tirelire_revenu_complementaire

Un peu plus tard dans le reportage, la question de la location d’ami (ou plutôt de Nami) est posée. Pour notre part, nous trouvons ce concept particulièrement intéressant et novateur. En revanche, nous doutons fortement que la petite entreprise présentée puisse fonctionner en l’état. Une vitrine plus professionnelle, un cadre légal clairement délimité, une unique personne louable … autant d’éléments à repenser pour garantir le succès du service.

Toujours sur la location d’ami(e), A contrario, LoueUnePetiteAmie, le site qui propose de louer une petite amie (comme son nom l’indique ^^), ne cesse de faire parler de lui et cartonne dores et déjà. La toile et les médias en parlent … les candidates se bousculent aux portillons … et les demandes de réservation affluent en masse !

header

Et vous, que pensez-vous de la location entre particuliers ? De la location d’ami ? De petite amie ? Nous attendons vos témoignages et posterons dans la journée un extrait du reportage de Près de chez vous ! ;)

Rechercher dans le blog